ContactPlan du site
      • Capture d ecran 2017 01 04 a 10.15.25.png
A venir
      • Samedi 4 mars 2017, Tressignaux (22)

      • Particulière Etoile de Tressignaux

          • Le samedi 4 mars prochain, l'Etoile de Tressignaux brillera encore plus fort dans les yeux de Jean-Yves et Yvonne Burlot. Organisé depuis 1990, les épreuves cyclistes de Tressignaux traversent le temps et les générations. Et cette année marquera un temps fort pour la famille Burlot !
          •  

            Après 27 ans de compétition, il faut dire que Jean-Yves Burolot, toujours accompagné de Yvonne, en connaît un rayon sur le vélo. Tel un tandem avançant dans les affres du temps, ils ont su faire de Tressignaux une capitale sportive et amicale, une journée qui leur ressemble. Leur but: donner aux jeunes le moyen de s'exprimer. Ainsi peut-on noter les passages protocolaires de Sébastien Hinault, Claude Le Flochmoen, Cédric Hervé, Maxime Cam, Ludovic Poilvet, Fabien Schmidt, Stéphen Guével et bien d'autres...  C'est ainsi la preuve que l'Etoile a su faire briller bien d'excellents coureurs ! 

            Nous parlions des générations, le fils ainé de Jean-Yves et Yvonne a également couru sur l'épreuve de Tressignaux, c'est une satisfaction pour les organisateurs de voir leur descendance y  participer. C'est ainsi que Jacques termina 3ème de l'édition de 1996, juste derrière Laurent Paumier et Sébastien Foucher. 

            L'édition 2017 sera encore plus belle pour Jean-Yves et Yvonne: leur petit fils Samuel va prendre le départ de l'épreuve en ligne, auprès des 1ères catégories. Samuel est né quand les courses de Tressignaux fêtaient leurs 10 ans, en 2000. Il est maintenant dans les starting blocks, tel un petit-fils sur le championnat du monde de ses grands-parents ! L'an passé, Samuel a décroché en solitaire la course de Carhaix, l'omnium de Plouay et le titre de champion des Côtes d'Armor de poursuite sur piste compte bien prendre du plaisir pour son passage chez les juniors cette année. Le flambeau sur le vélo est passé chez les Burlot: nul doute qu'à Tressignaux, cette année l'Etoile de Jean-Yves et Yvonne brillera encore plus haut !

        • Capture_d_ecran_2017_01_10_a_21.34.51.png
          carte2017etoile.jpg