• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
      • Seigneur, héros patient

      • Publié le 02/04/2015
          • Cela ne peut pas vous avoir échappé... Fabrice Seigneur est l'un des hommes en vue du week-end dernier en Bretagne. A Landivisiau, il a encore crevé l'écran mais pourtant le coureur de Sojasun n'a toujours pas levé les bras !
          •  Seigneur, héros patient
          •  

            De nombreux observateurs y ont cru : Fabrice Seigneur était seul en tête du GP Gilbert Bousquet et il faisait figure de lauréat incontestable : "Sincèrement, j’y ai cru un moment quand j’avais la minute mais je ne savais pas si cette avance était sur le contre ou le peloton. Mais je n’étais pas forcément serein." Effectivement, au fil des kilomètres, Seigneur a logiquement perdu de sa superbe sur cette épreuve difficile. Et ensuite, le choc des deux titans du début de saison en Bretagne a tourné en faveur de Bonnamour : "Je me doutais qu’il allait rentrer car il avait plus de fraicheur que moi. Ma fugue aurait pu aller au bout mais Franck Bonnamour est revenu sur moi au kilomètre, il est resté à 10 mètres de moi, j’ai temporisé pour préparer le sprint : je n’avais plus rien à perdre. Je me suis mis dans sa roue mais quand Franck a lancé, je n’ai pas pu suivre, je n’avais plus de forces."

            Le palmarès de Fabrice Seigneur depuis le début de la saison est très bon, même s'il a peut-être échappé au grand public :  2e de La Route Bretonne et du Bousquet, 4e de Manche Atlantique, 6e du Souvenir Louison Bobet ou encore 8e d'un GP d'Aix qu'il avait largement animé. Malgré-tout, Seigneur ne perd pas patience. L'ancien stagiaire pro de l'équipe bretagne attaque encore et toujours : "Au Bousquet, je voulais la gagne donc j’ai attaqué. Au début ça allait mais au bout de 160 kms de courses, à la fin  ça pèse un peu dans les jambes. Je suis en super forme mais je ne gagne  alors que tous les week-ends, je joue la victoire !"

            Le coureur d'Alain heulot est également fair-play... Il sait que des coureurs comme Grellier ou Bonnamour sont des adversaires talentueux et la conclusion est toute simple : "Oui, je suis très déçu du résultat mais Franck est un très bon coureur, je suis content pour lui." Que Fabrice Seigneur se rassure, il reste encore de très belles épreuves comme par exemple ce 56e Redon-Redon organisé dimanche prochain.

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite