• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
      • 12h VTT de Fort Saint-Père

      • Publié le 09/04/2015
          • Pour cette nouvelle édition disputée ce dimanche 5 avril au fort Saint-Père, à quelques kilomètres de Saint-Malo, le temps était de la partie et la fête n’en fut plus que réussie avec pratiquement 600 participants !
          • 12h VTT de Fort Saint-Père
          • 12h VTT de Fort Saint-Père
          • 12h VTT de Fort Saint-Père
          • 12h VTT de Fort Saint-Père
          • 12h VTT de Fort Saint-Père
          •  

            Ce type de manifestation permet à chacun de choisir sa formule, par équipe, de 4 ou 6, ou bien en solo comme certains n’ont pas hésité à le faire ! Mickaël Hinault, le fils de Bernard, pour l’occasion vendait ses kilomètres au profit des Souffles d’Espoir Contre Le Cancer. Par ailleurs, cette association avait engagé 2 équipes de 6 coureurs au sein desquelles, Bernard Hinault  et son second fils, Alexandre, étaient présents. Un autre invité de marque a également participé à l’épreuve : Cyrille Guimard. L’ancien coureur et directeur sportif, qui retrouvait, pour l’occasion, son ancien leader chez Renault-Gitane.

            Pour la partie sportive de l’épreuve, les équipes de tête se sont données à fond et il n’était pas rare de voir le tour effectué en moins de 17’, 16'14" pour être exact réalisé par Mathieu Taburet de l'équipe Monbana, pour un peu plus de 6 km, ce qui, sur un tel circuit composé de beaucoup de parties techniques, prouve la valeur des équipes engagées ! Bien évidemment le niveau de chaque équipe étant différent, certaines autres bouclaient leur tour moins rapidement, mais l’essentiel n’est il pas de participer ?

            Cette année, le parcours se faisait dans le sens inverse de celui de l’édition précédente et la majorité des coureurs l’a trouvé plus physique, avec beaucoup moins de temps de récupération et forcément les organismes ont été plus sollicités ! Les pluies des jours précédents avaient également rendu le sol particulièrement collant par endroit mais au fil de la journée avec le soleil le parcours se faisait de plus en plus roulant. Cerise sur la gâteau, un panneau géant, situé à proximité des stands de relais, indiquait les temps de passage des équipes et diffusait les prises de vues réalisées à plusieurs endroits du circuit par … un drone !

            En marge de cette manifestation, des démonstrations de trial ont permis de faire découvrir, ou redécouvrir, cette activité avec des pilotes chevronnés réalisant de véritables prouesses ! A noter que les organisateurs ont reversé plus de 600 euros à l’association des Souffles d’Espoir Contre Le Cancer.

            Tous les classements sont disponibles sur le site des 12h : ici

            Voir le reportage photos de Céline Poulard : ici  

             

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite