• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
      • Solène Vinsot voulait éviter le sprint

      • Publié le 19/08/2011
          • Voilà 20 ans tout juste que la Bretagne n'avait pas remporté un titre national dans la catégorie des cadettes. 20 ans après Laëtitia Huguet (EC Evel Baud) sacrée en 1991 à Pacé (Ille-et-Vilaine), c'est la costarmoricaine Solène Vinsot qui remporte le titre de championne de France sur le circuit d'Ussel.
          • Solène Vinsot voulait éviter le sprint
          • Comment avez-vous abordé ce championnat ?

            J'avais pour objectif en arrivant sur ce championnat de faire mieux que l'an passé où je m'étais classée à la 13e place à Brécey et 3e minimes. Au départ, je souhaitais donc au moins faire un top 10 mais de là à gagner, je n'en reviens pas.

            Racontez-nous votre parcours

            Cette année je n'ai fait qu'une seule course sur route, c'était lors du championnat de Bretagne à Loudéac où je prends la 2e place. Cette saison j'ai pris part à la coupe de Bretagne de VTT où je suis d'ailleurs l'actuelle leader. J'ai terminé à la 2e place du championnat de Bretagne à Plouha  et j'ai aussi participé à pas mal d'épreuves avec les cadets. J'ai donc mis un peu en parenthèse les épreuves dames et cela a plutôt bien marché. J'ai aussi pris part au championnat de France piste et je termine 15e dans la course aux points.

            Comment s'est passé le final de votre course

            En fait, j'ai passé la bosse assez vite pour faire craquer les autres filles derrière car je ne suis pas très rapide et je voulais absolument éviter d'arriver au sprint. Je suis d'une nature plutôt peureuse donc j'ai accéléré dans la côte mais je n'ai pas réussi à vraiment créer des écarts. Dans le sprint, j'avais doublée Alphanie et j'ai senti que j'allais tomber car sa roue avant m'a touchée. J'ai donc déchaussé et on s'est un peu touchée toutes les deux. Du coup, je n'ai pas réussi à remettre ma cale droite et j'ai terminé sur une jambe ma course. Heureusement on avait mis assez d'écart pour disputer notre sprint toutes les deux donc cela n'a pas été trop gênant.       

            Avec un maillot de Championne de France sur les épaules vous verra t-on au départ des épreuves cadettes l'an prochain ?


            L'an prochain je vais essayer de courir plus chez les filles et surtout chez les cadettes. Cette année, j'avais pour objectif de gagner la coupe de Bretagne de VTT et c'est presque chose faite donc l'an prochain je ferai moins de vtt et plus de route. Je pense que le comité des Côtes d'Armor disputera encore les coupes de France chez les cadettes donc ce sera un plaisir pour moi de porter ce maillot bleu blanc rouge sur ces compétitions. 
             

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite