• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
      • Manuella Glon : "ne pas s'éparpiller !"

      • Publié le 06/01/2012
          • Elle viendra en voisine disputer le championnat de France à Quelneuc. Et fort logiquement, la Morbihannaise ne manquera pas d'encouragements.
          • Manuella Glon : "ne pas s'éparpiller !"
          • Les championnats de France, elle connait et depuis quelques années sa progression est le signe que la demoiselle de l'Oust Lanvaux VTT se bonifie avec l'âge. A 27 ans, Manuella Glon accumule les bonnes performances : 21e à PontChâteau en 2009, 16e à Liévin en 2010 et 17e l'an passé à Lanarvily, la Morbihannaise ne cesse de grimper les échelons. Au point de se surprendre fin octobre sur la 1ère manche du Challenge National de cyclo-cross à Lignières-en-Berry : "ce jour-là, je termine à la 6e place, ce qui m'a surprise car je ne m'attendais vraiment pas à obtenir un tel résultat".

            Quelques semaines plus tard, la championne de Bretagne VTT 2011 remettait le couvert en terminant cette fois à la 7e place à Rodez : "après avoir connu des petits soucis mécaniques dans le final, je m'incline au sprint pour la 6e place, battue par la junior Julie Boucher." Grâce à ces résultats encourageants, Manuella Glon aborde donc ce championnat de France avec des envies de bien faire : "Quelneuc, je connais bien et c'est d'ailleurs sur ce circuit que j'avais obtenu mes meilleurs résultats sur le Challenge National en terminant à chaque fois à la 14e place. C'est un circuit à la fois technique, roulant avec des bosses, les marches, ce qui n'est pas pour me déplaire."

            Reste à gérer la pression d'un tel évènement puisque l'animatrice sportive à Missiriac sait qu'elle sera très attendue, à seulement quelques kilomètres de son domicile : "c'est vrai que ça met un peu la pression... Je rencontre d'ailleurs des proches qui me disent qu'ils viendront m'encourager, ce qui est sympa." Mais attention à ne pas se laisser submerger par les émotions : "c'est vrai qu'à l'occasion du France de Pont Château, pas mal de personnes étaient venues m'encourager et cela m'avait un peu perturbé, je ne m'y attendais pas..." L'objectif ? "Ne pas s'éparpiller et rester concentrée sur ma course. Si les jambes sont là, le résultat devrait être sympa."   
             

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite