• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
      • Florian Vachon : « J'ai saisi ma chance »

      • Publié le 17/03/2012
          • « Une deuxième place serait une déception pour l'équipe » avait prévenu Roger Tréhin (directeur sportif de Bretagne-Schuller) au départ de la course. Florian Vachon a relevé le défi et s'est imposé ce samedi sur la Classic Loire Atlantique, 2e manche de la Coupe de France PMU. Il devance l'italien Mirko Selvaggi (Vacansoleil-DCM). Le sociétaire de Bretagne-Schuller nous livre ses impressions.
          • Florian Vachon : « J'ai saisi ma chance »
          •  Florian racontez-nous votre course et le final 

            « À deux tours de l'arrivée, Mirko Selvaggi a accéléré et j'ai essayé de prendre sa roue car je savais qu'il allait recommencer. Il a vraiment fait la différence, je l'ai trouvé très fort. Puis on a collaboré ensemble sur le dernier tour, on n'avait plus rien à perdre. On a réussi à garder l'écart et à faire le trou.

            Pour le sprint, Manu (Ndlr : Son directeur sportif) m'a fait signe, à deux kilomètres de l'arrivée, que j'avais toutes mes chances. J'y ai cru, je savais que j'avais une bonne pointe de vitesse. Les bonnes sensations étaient là toute la journée. J'ai saisi ma chance et c'est bien car ce n'est pas tous les jours que la gagne nous sourit. Donc quand ça nous arrive, c'est sûr que ça fait plaisir. C'est bien pour la suite, pour le moral et pour l'équipe. On est sur une bonne dynamique, pourvu que ça dure. »

            C'était vraiment une course tactique ?

            "Oui complètement car c'était un circuit très usant. La météo n'a pas aidé, nous savions que ça allait se dégrader sur la fin du circuit. Mais la pluie m'a motivé, je me disais que tout le monde ne le serait pas. Il fallait garder toutes ses forces pour le sprint."

            Vous avez eu peur pour le sprint ?

            "Oui, sur les 50 derniers mètres. Je sentais que les jambes devenaient très dures et ça faisait un petit moment que je n'avais pas disputé de sprint !"

            Ça vous permet d'oublier votre année 2011 ?

            "Oui c'est vrai que j'étais parti sur un mauvais rythme en 2011. J'ai beaucoup couru après la forme. Au mois d'août, ça revenait bien mais malheureusement j'ai chuté à la Mi-Août Bretonne. J'ai donc bien roulé cet hiver pour revenir en pleine forme en 2012. J'ai fait plus de 6 mois sans compétition. Aujourd'hui, c'est oublié, il faut avancer et ce n'est que le début de la saison. J'espère qu'il y aura d'autres victoires. Les manches de Coupe de France restent importantes pour l'équipe. Que ce soit le classement individuel ou celui par équipes."

            Quels sont vos prochains objectifs ?

            "Le Critérium International, la semaine prochaine. Puis un grand mois d'avril se prépare avec le Circuit de la Sarthe, et les autres manches de Coupe de France dont deux en Bretagne : Le Tour du Finistère et le Tro Bro Léon. Et bien sûr Paris-Roubaix pour l'équipe."

             

            Propos recueillis par Marie Tiburce le 17 mars 2012 

             

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite