• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
      • Les Bretons de Copenhague : réactions !

      • Publié le 02/03/2010
          • Ce sera Julien et les drôles de dames ! Nous vous l'annoncions, quatres Bretons figurent dans la liste des sélectionnés de l'équipe de France sur piste qui participera du 24 au 28 mars au Mondial sur Piste sur à Copenhague. Découvrez les réactions de Virginie Cueff, Julien Morice, Pascale Jeuland et Aude Biannic...
          • Les Bretons de Copenhague : réactions !
          • Les Bretons de Copenhague : réactions !
          • Les Bretons de Copenhague : réactions !
          • Les Bretons de Copenhague : réactions !
          • Virginie Cueff

            "Avant Bordeaux je savais déjà que j'allais participer aux championnats du Monde mais je ne savais pas encore à quelle épreuve j'allais prendre part. La DTN et Florian Rousseau ont décidé que je participerai au 500 mètres et à la vitesse par équipe.  Je suis bien sur très contente de mon programme, même si j'aurais bien aimé participer également au Keirin. Mon principale objectif sera de m'illustrer lors de la vitesse individuelle, faire un bon 200 mètres et terminer dans le top 8 serait vraiment bien."  
             
            Julien Morice
             
            "Je suis bien sur très satisfait de participer à mes premiers mondiaux élites sur piste. Avant le stage de Majorque, nous étions quatres coureurs presque surs d'être présent à Copenhague. Il restait l'attribution de trois places pour compléter l'équipe, Jonathan Mouchel ayant été sélectionné (étaient aussi candidats Yann Guyot et Mickaël Jeannin NDLR). C'est une juste récompense après un hiver où j'ai beaucoup travaillé en participant à trois des quatres coupes du monde sur piste, à Manchester, Cali et Pékin. Pour ce qui est de la poursuite individuelle, rien n'est encore fait. La sélection se jouera suivant l'état de forme du moment entre moi et Julien Duval qui peut lui aussi participer à la course."
             
            Pascale Jeuland
             
            "Ma sélection n'est pas une surprise car c'est tout de même ma troisième participation aux championnats du Monde sur piste. Je participerai à la course aux points et au scratch mais également et c'est une nouveauté, à la poursuite par équipes. Nous sommes quatres filles pour trois places et l'équipe qui a participé aux coupes du monde devrait être celle qui sera alignée à Copenhague. Si l'une d'entre nous est moins bien, ce sera l'occasion pour Aude de rentrer en compétition mais pour l'instant l'équipe n'est pas définitive car nous ne connaissons pas encore les critères. Sinon, pour ma part, j'espère briller sur le scratch car je n'ai pas trop marché cet hiver lors des courses aux points."
             
            Aude Biannic
             
            "Ma sélection, c'est un peu une surprise pour moi ! Je ne m'attendais pas à participer dès ma sortie des juniors à un championnat du monde chez les élites. La 4ème place dans l'équipe de poursuite devait être attribuée après les pré-mondiaux de Bordeaux mais en fait Hervé Dagorne m'a sélectionnée en m'expliquant qu'il misait sur la jeunesse et sur l'avenir. Cela compromet un peu mon début de saison sur route car je manquerai du coup la 1ère manche de la coupe de France route, à Cholet. Mais je pense que cette première sélection en équipe de France va m'apporter pas mal d'expérience pour les années futures."
             
Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite