• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
      • Alan Riou vers la Course de la Paix

      • Publié le 05/05/2015
          • Même si le bac approche pour le lycéen de Lannion, le junior Alan Riou (Team Côte de Granit Rose / BTWIN U19 Racing Team) se prépare à quitter la France pour participer à la célèbre course de la paix, du 7 au 10 mai. Le U19 Racing Team fait le point avec Alan...

          • Alan Riou vers la Course de la Paix
          •  

             


            Nous voilà au premier tiers de la saison route. Quel bilan ?

            Je tire un bon bilan pour ce début de saison. Une bonne régularité dans mes résultats avec maintenant 3 victoires et 3 podiums. J’ai été sélectionné une première fois en équipe de France sur une course que je rêvais de faire, Paris Roubaix. J'y ai pris de l’expérience et du plaisir avec une 20ème place au bout. La seule déception, c’est de ne pas avoir été plus à l’avant sur la première manche du challenge national. Je vais maintenant retourner en équipe de France pour la Course de la Paix en République Tchèque.

            Tu vas effectivement prendre le départ de la Course de la Paix Junior... Dans quel état d’esprit ?

            Je suis motivé. J’ai pu découvrir le niveau de la Coupe des Nations UCI. J’ai hâte de prendre le départ de la CDLP. C’est une grosse course au calendrier des juniors. Cela sera aussi ma première course de l’année qui se déroule en plusieurs jours. Je vais aussi pouvoir voir un peu de pays et prendre l’avion pour la première fois ! :)

            Comment prépares-tu ce rendez-vous ?

            Après une petite coupure de 3 jours après la première manche du challenge national, j’ai repris par un stage avec le Club Bretagne Junior puis j'ai enchaîné sur deux courses en 3ème cat le samedi et dimanche. Je referai 2 courses d’affilée le week-end prochain.

            Qu’est-ce que tu sais de cette épreuve ? 

            C’est une épreuve avec 5 étape en 4 jours, soit environ 400 km. Les parcours sont assez accidentés avec des étapes plutôt dures avec pas mal de grimpettes. Le deuxième jour, il y a un CLM le matin qui, malgré une bosse en début de parcours, a l’air d’être plutôt roulant. L’après-midi, une étape courte de 60 km qui risque d’être faite à bloc. Pour une épreuve de plusieurs jours, il faut savoir bien récupérer après les étapes. Pour ça, il y a l’alimentation le massage et surtout le sommeil.

             

            Cliquez ici pour découvrir la suite de l'interview

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite