• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
      • Anthony Delaplace: "Une journée inoubliable"

      • Publié le 03/07/2016
          • C'est avec le prix de la combativité pour Anthony Delaplace et une neuvième place au sprint pour Dan Mc Lay que l'équipe Fortunéo Vital Concept débute ce Tour de France. Les réactions de principaux acteurs de cette première étape...
          • Anthony Delaplace: "Une journée inoubliable"
          • Anthony Delaplace (Prix de la combativité)  

            "C'est une journée inoubliable, j'ai entendu mon nom pendant 190 kilomètres. J'ai eu le temps de savourer même si les jambes me brulaient dans les 30 derniers kilomètres. On oublie la douleur avec les encouragements. Même si l'échappée n'est pas allée au bout, j'ai pris énormément de plaisir, ce sont des moments rares dans une carrière et je remercie les gens qui y ont contribué.

            Je savais que la victoire serait difficile à aller chercher car le maillot jaune était en jeu. Nous avions convenu au briefing que je parte dans l'échappée dans l'optique du maillot à pois. Je suis tout de même récompensé de mes efforts avec le prix de la combativité, ce n'est pas anodin de monter sur le podium du Tour sur ses terres. J'aime mon département mais mon tour ne s'arrête pas dans la Manche. Il reste de belles choses à faire en deuxième et troisième semaine. Avec l'équipe nous viserons d'autres podiums."

             

            Dan Mc Lay (neuvième de l'étape)   

            "Lors du sprint j'étais à côté de la chute, j'ai dû freiner. A ce moment-là, c'était fini pour moi. Je ne suis pas satisfait de ma première journée. Je ne visais pas une place en particulier, je voulais simplement pouvoir me donner à fond. Quand on freine à près de 75 km/h c'est impossible de bien repartir."

             

            Sébastien Hinault (directeur sportif)

            "C'est une journée positive pour nous. Nous visions le maillot à pois, avant l'étape, avec Anthony Delaplace. Malheureusement, il est sorti un peu à contretemps et les hommes de tête ne l'ont pas attendu, ils ont bien joué, c'est la course. C'est une petite déception mais qui est vite remplacée par sa belle étape et son prix de la combativité.De son côté, Dan fait un joli sprint, un peu ralenti à cause de la chute. Mais il vient se classer à la neuvième place, un « top ten » pour commencer le Tour, c'est bien. Il était très déçu à l'arrivée, mais cela montre qu'il est ambitieux. C'est son premier sprint dans un Grand Tour il y en aura d'autres."

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite