• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
      • Bretagne de l'avenir : il faudra tenir !

      • Publié le 08/07/2016
          • Ce dimanche, le VS Plabennec organise les fameux championnats de Bretagne de l'avenir. Les meilleurs coureurs bretons des catégories minimes, cadets, et juniors seront présents sur ce circuit long de 7.7 km, sans grande difficulté mais très technique avec des passages étroits. Il faudra résister pour espérer remporter le très convoité maillot à hermines.
          • Bretagne de l'avenir : il faudra tenir !
          •  

            Sur ce circuit inédit, les championnats de Bretagne de l'avenir recevront du beau monde ce dimanche. Avec pas moins de 84 minimes, 104 cadets, et 104 juniors, nombreux seront les coureurs à espérer prendre le maillot de champion. Mais quelques-uns se distinguent...

            En minime, les champions départementaux, Killian Boileau, Hugo Tanguy, Adrien Le Meut, et Théo Josso sont les favoris logiques mais il faudra être vigilant face à des coureurs comme Malo Briard ou Axel Le Roux. 

            Chez les cadets, les récents champions Mathis Le Berre, Victor Guernalec, Adrien Baron et Axel Laurance seront les grands prétendants à la victoire. Toutefois, des concurrents comme Hugo Le Floc'h, Pierre-Emmanuel Dubois, Pierre Benech ou Nicolas Silliau pourront eux aussi prendre place sur le podium et pourquoi pas revêtir le maillot.

            Enfin, sur la course reine de l'après-midi, les juniors vont s'élancer sur 17 tours, soit un peu plus de 130 km. Maxime Deslandes de l'OC Locminé remettra son titre en jeu. Mais il est loin d'être le seul coureur à pouvoir gagner : Gautier Maertens, Quentin Roupsard, Gaetan Billon, Erwann Le Falher, Erwann Guenneuguès ou Maxime Pasturel, pour ne vous citer que ceux-là, sont clairement des favoris logiques pour la victoire finale.

            Enfin, tous ces coureurs devront se méfier d'un circuit qui sera très usant, surtout dans son final, quand le peloton abordera des routes plus larges entre Plouvien et Plabennec. Le reste du circuit est extrêmement sineux avec notamment une partie qui nous rappellerait presque que Lannilis et son Tro Bro Leon ne sont pas très éloignés. Pas de ribin à Plab' mais tout de même un passage délicat.

             

            Cliquez ici pour les listes d'engagés !

             

            Cliquez ici pour tout savoir sur la course !

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite