• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
      • Dan McLay: "Merci à mes coéquipiers !"

      • Publié le 08/07/2016
          • Premier top 3 pour l'équipe Fortuneo-Vital Concept sur le Tour de France grâce à Dan McLay qui réussit à batailler avec les meilleurs sprinteurs du peloton dans le final. Le natif de Nouvelle-Zélande va de mieux en mieux...
          • Dan McLay: "Merci à mes coéquipiers !"
          • Dan McLay: "Merci à mes coéquipiers !"
          •  

            Dan McLay (3ème de l'étape du sprint) « Par rapport aux sprints précédents, nous avons réussi à rester plus longtemps ensemble dans le final. Les derniers kilomètres étaient plus plats. Pierre-Luc et Florian étaient les deux derniers gars avec moi à la fin. Ils ont fait du très bon boulot, je n'ai pas eu trop à frotter ni toucher les roues. Je me suis dit que la gagne était possible ! Evidemment dans les derniers kilomètres je suis impressionné par des gars comme Cavendish ou Kittel, mais il y a beaucoup de respect entre tous. Pour les autres étapes du Tour, j'espère survivre dans les montagnes (rires) et si je vais toujours bien je vais essayer de faire de nouveaux bons sprints. Si j'avais une seule chose à dire à mes coéquipiers, ce serait ''merci''.»

             Pierre-Luc Périchon « A 17 kilomètres de l'arrivée, avec Armindo, Florian et Dan, nous avons fait un bon boulot de placement sur les points stratégiques et dangereux. L'étape d'hier a marqué les organismes, ce n'était plus le même rythme que les autres jours. J'ai pu replacer Dan et Florian à 1, 8 kilomètre. Florian a ensuite fait un gros boulot jusqu'au kilomètre et Dan a fini en costaud. S'il y avait deux Dan dans l'équipe pour emmener le train, c'est sûr qu'on gagnerait (rires). Il enchaine en ce moment, trois tops 10 et un top 3 depuis le début de la semaine, c'est très bien pour l'équipe. Dan apprend vite ! »

            Florian Vachon « On était bien placé avec Pierre-Luc et Dan jusqu'à cinq kilomètres de l'arrivée, on a réussi à bien rester dans les roues. À deux kilomètres de l'arrivée j'ai remonté Dan une dernière fois dans les 15 premiers du peloton. Ce qui est bien avec Dan, c'est qu'il frotte bien, il sait vraiment bien se placer, il perd rarement ma roue. J'ai joué mon rôle de poisson pilote au maximum pour lui frayer un chemin. Dan avait l'envie, on l'a bien motivé à 3-4 kilomètres de l'arrivée, je lui ai dit « La gagne est possible, c'est dans la tête » ! Le TOP 10, c'était bien, mais avec un podium, il change de dimension ! »

            Roger Trehin (directeur sportif) « Cette belle troisième place va mettre Dan en confiance, il va être vu d'une autre façon dans les sprints. Il est très adroit, frotte bien et possède la vision d'un coureur expérimenté. Il est respectueux mais il sait se placer. Nous l'avons vu encore aujourd'hui dans les 50 derniers mètres, il a une force terrible. Ça donne des idées pour les prochains sprints. Il faut maintenant qu'il passe la montagne. Il va prendre conscience qu'il peut gagner une course de très haut niveau. Il bat des grands noms comme Kristoff , Greipel, Coquard etc. Au début du Tour je savais qu'un top 5 était envisageable. Aujourd'hui, je pense qu'il a une victoire d'étape sur le Tour dans les jambes. Ce bon résultat va aussi se faire sentir sur ses coéquipiers, la douleur se fait moins forte quand on sait que son sprinteur peut gagner.  Ça va le motiver pour s'accrocher en montagne. La récupération va être un facteur déterminant, il faudra bien rester dans sa bulle, il est jeune, c'est son premier Tour. D'après ce que j'ai vu hier je pense qu'il peut prendre le bon gruppetto. »

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite