• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
      • De la Bretagne au Gabon

      • Publié le 07/02/2015
          • C'est le 16 février que sera donné à Bongoville le départ de la 10e édition de la Tropicale Amissa Bongo. Bretagne Séché Environnement participera à l'épreuve avec sa rapide recrue Hutarovitch.
          • De la Bretagne au Gabon
          •  

            Les coureurs ont déjà le regard tourné vers le Gabon. Pour ceux qui courent actuellement aux côtés du dernier vainqueur du Tour de France Vincenzo Nibali, comme Soufiane Haddi, Adil Jelloul ou Rafaâ Chtioui au Tour de Dubaï ou pour ceux qui affrontent les rigueurs climatiques en Europe, l’épreuve gabonaise est désormais à portée de vue.  Et certains se préparent déjà aux arrivées au sprint, l’une des clefs de la Tropicale Amissa Bongo qui offre un spectacle retentissant auprès du public amoureux de la vitesse et des sensations fortes.

            L’édition 2015 ne devrait pas échapper à la règle avec la présence du recordman de victoires d’étapes Yohan Gène, vainqueur de 6 étapes en six participations depuis 2009. Le coureur de l’équipe Europcar est l’un des hommes les plus rapides du peloton mais il retrouvera le Belge Frédérique Robert de l’équipe Wanty-Groupe Gobert vainqueur déjà de quatre étapes en trois participations depuis 2011. Mais les deux hommes auront face à eux le redoutable Biélorusse, Yauheni Hutarovitch qui fait partie du top 10 des meilleurs sprinters du monde. Sa venue avec l’équipe Bretagne-Séché Environnement sera pour lui, l’occasion de retrouver le Gabon où il avait déjà participé à la Tropicale avec la Française des Jeux en 2009. Il y avait même remporté la dernière étape à Libreville. Il sera épaulé cette année par deux équipiers très rapides, Benoît Jarrier et Daniel McLay.

            D’autres sprinters auront également leur mot à dire dans ce concert d’hommes rapides, comme le Marocain Salah Eddine Mraouni ou le Sud-Africain Nolan Hoffman sans oublier le Burkinabe Rasmane Ouedraogo qui n’a jamais peur de se frotter aux meilleurs dans un sprint massif. Si le classement final ne se jouera par sur ces arrivées d’étape au sprint, le spectacle s’annonce déjà majestueux. 

             

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite