ContactPlan du site
      • Capture d ecran 2017 01 04 a 10.15.25.png
Actualités
      • Publié le
      • 10/01/2017
      • Des espoirs très perchés !

      • Un stage de l'équipe de France vient de réunir les espoirs du 3 au 7 janvier à Valoir. Ce stage a réuni 10 athlètes dont les coureurs Benoit Cosnefroy, Simon Guglielmi, Aurélien Paret Peintre et Rémy Rochas basés en Rhone Alpes. Ils étaient accompagnés de leur entraîneur National Pierre-Yves Chatelon.

          • Capture d ecran 2017 01 10 a 21.22.42.png
          •  

             

            L'objectif était la cohésion de groupe et la préparation physique hivernale, en vue des grands rendez-vous de 2017 : les différentes manches de la Coupe de Nations UCI Espoirs, dont le Tour de l’Avenir, principal objectif pour l’Equipe de France qui se terminera à nouveau cette année en Maurienne fin août. En tête aussi les Championnats d’Europe (Danemark en août), les Championnats du Monde à Bergen en Norvège en septembre.

            Différentes activités ont été proposées : randonnée en raquette, orientation, ski nordique et alpin, initiation au biathlon et initiation ARVA (Appareil de Recherche de Victimes d’Avalanche).

            Le stage s’est très bien déroulé, comme le souligne Pierre-Yves Chatelon : « les professionnels de la Maurienne qui ont encadré les activités nous ont permis d’atteindre tous les objectifs du stage : la cohésion du groupe, l’oxygénation avec les paysages somptueux de la randonnée en raquette, et le côté ludique du ski alpin le dernier jour ».

             

            Sélection : Alexys BRUNEL, Odrian CHAMPOSSIN, Benoit COSNEFROY, Simon GUGLIELMI, Nicolas MALLE, Sofiane MERIGNAT, Aurélien PARET PEINTRE, Rémy ROCHAS, Paul SAUVAGE et Simon SELLIER.