• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
      • Le Bon vers l'excellent

      • Publié le 07/03/2015
          • Il ne vous à pas échappé qu'en ce début de saison, Johan Le Bon affiche déjà une bonne forme. A chaque sortie, le coureur de la FDJ tente un coup et ses nombreux supporters en sont certains : le Trégorois va en gagner une belle ! Retour sur quelques épisodes récents...
          • Le Bon vers l'excellent
          • Le Bon vers l'excellent
          • Le Bon vers l'excellent
          •  

             

            C'est sur le Tour du Qatar que Jo a fait sa rentrée au soleil et dans le vent avant de revenir en France pour un bon Tour du Haut Var aux côtés des Bretons Le Gac, Vaugrenard et Pichon. Lors de la 2e journée, Johan a réalisé un joli périple en alignant 100km d'échappée : "j'ai travaillé pour l'équipe, me permettant de faire des efforts pour les classiques belges !" Effectivement, Le Bon pouvait ainsi peaufiner sa forme avant ses premières classiques belges (Omloop Niewsblaad et Kuurne-Bruxelles-Kuurne).

            De l'aveu même du coureur des frères Madiot, le bilan de ce premier week-end outre quiévrain est mitigé : sur la première journée, une crevaison au mauvais moment a ruiné les espoirs du Breton et le lendemain sur Kuurne-Bruxelles-Kuurne : "Une course dynamique avec un sprint massif, je fais 31e en essayant de replacer notre sprinter Sébastien Chavanel mais nous nous sommes perdus dans le final avec un peloton houleux." Place ensuite au Samyn avec un Johan revanchard mais encore déçu : "Grosse déception ! Un grand merci à toute l'équipe FDJ qui me faisait confiance... Ayant attaqué à 9km de l'arrivée, j'ai coincé dans le dernier secteur pavé à 2km de l'arrivée. J'ai essayé de rentrer sur les 7 coureurs de tête mais c'était voué à l'échec. Au final, une décevante 18e place."

            Direction l'Italie pour Johan Le Bon pour Tirreno Adriatico du 11 au 17 mars avec Vaugrenard avant d'enchainer avec le GP Nobili Rubinetterie puis Milan San Remo. Retour ensuite en Belgique avec le GP E3 à Harelbeke, les 3 jours de la Panne, le Tour des Flandres et les deux cousines françaises : Paris-Roubaix et le Tro Bro Leon. Les Bretons le savent, les sorties de Johan en Bretagne seront rares et il ne faudra pas rater l'occasion pour venir encourager celui qui adore les ribinoù du Léon.

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite