• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
      • Les bretons n’étaient pas loin

      • Publié le 04/04/2014
          • Bryan Coquard a levé les bras sur la Route Adélie ce vendredi mais Julien Simon (Cofidis) 2ème et Benoît Jarrier (Bretagne – Séché Environnement) 3ème, bien que reconnaissant la supériorité du sprinteur d’Europcar, étaient tout proche d’un succès en terre bretonne.
          • Les bretons n’étaient pas loin
          •  

            Bryan Coquard était très satisfait sur le podium de la Route Adélie, Le vainqueur du jour était très détendu ce vendredi. Son équipe n’avait pas spécialement de tactique pour la victoire : « Chacun dans l’équipe avait sa chance. » Mais comme toujours, dès que le sprinteur est présent devant, il fait figure de favori et ses coéquipier jouent leur rôle : Dans le dernier tour, je me fais bien emmené par Kevin (Reza) et Yukiya (Arashiro). Je me retrouve dans la roue de Julien Simon, je l’ai débordé et ça a réussi ! »

            Dépassé par Coquard, Julien Simon était un peu frustré de ne pas remporter la victoire dans son département : « je tourne autour de cette victoire depuis quelques temps et aujourd’hui (vendredi) j’étais vraiment en bonne position. » Même s’il est d’accord pour dire que Coquard est plus fort au sprint, le Bretillien regrette d’avoir eu ce souci mécanique en toute fin d’épreuve : « J’ai été contraint de changer de vélo. Puis j’ai laissé quelques forces pour revenir » Le nouveau leader de la Coupe de France – PMU est tout de même content sur le podium : « Je n’ai pas trop de regrets car Bryan Coquard était dans ma roue, il était plus fort. »

            L’autre Breton, lui sur la troisième marche du podium, c’est Benoît Jarrier. Auteur d’une très bonne saison, le coureur de Bretagne - Séché Environnement est lui aussi conscient que la victoire était proche : « Je suis encore placé, ce n’est pas passé loin, encore une fois. » Présent dans l’échappée avec 2 autres coéquipier, Jarrier se préparait au sprint : « Dans ce groupe de 28, il y avait 4 AG2R La Mondiale, 3 Europcar et 3 Fdj.fr, c’était impossible de sortir. » Pourtant, le Breton regrette son final : « Je pars de trop loin. A 300 mètres je suis en 8e position et je finis 3e et je passe Julien (Simon) juste après la ligne. » Mais lui aussi reconnait la puissance de Bryan Coquard : « On savait que ça allait être compliqué avec Coquard dans l’échappée mais si on s’avoue vaincu avant la fin, ça ne sert à rien de courir. »

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite