• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
      • Menthéour chez les pros : "j'ai posté un CV"

      • Publié le 08/08/2015
          • Retour sur l'annonce surprenante du début de semaine... Paul-Mikaël Menthéour finira la saison au sein de l'équipe belge Veranclassic-Ekoï. Ce n'est pas un stage, c'est bel et bien un contrat de quelques mois qui est proposé à un coureur extrêmement présent cette saison, même s'il ne gagne pas beaucoup.

          • Menthéour chez les pros : "j'ai posté un CV"
          •  

            PMM le sait, il n'a pas souvent levé les bras cette année. Pourtant, outre ses succès au Ponthou et à Landerneau, le Finistérien a fait preuve de régularité. Dernier exemple en date, une très jolie performance sur le KBE : "Oui, je suis régulier depuis le début de saison, avec un programme des plus fournis ! Je gagne rarement mais je suis présent. C'est certain qu'avec un programme qui comporte autant de course élites, c'est plus dur que l'an dernier. Mais je suis présent..." Paul a remporté cette année le difficile Circuit du Viaduc au Ponthou mais il s'est également classé 4e sur une étape de l'Essor Breton à Pont-l'Abbé (29), idem sur la difficile Sportbreizh. Il termina aussi 5e sur deux étapes du Tour de la Dordogne ou encore, plus récemment, 6e du Bretagne et d'une étape du Kreiz Breizh Elites (12e du général). 

            Forécement, PMM possède un nom bien connu dans le monde du vélo mais c'est pourtant lui qui a pris l'initiative de la façon la plus simple qui soit : "J'ai posté un CV et le coach m'a appelé ! Visiblement, il n'avait pas forcément l'effectif qu'il fallait et il manquait sans-doute un ou deux gars." C'est aussi la preuve de la motivation d'un jeune homme intelligent qui a pris de la bouteille, qui a su se remettre en question et qui demeure extrêmement motivé : "Ma femme reste à Quimper et je serai beaucoup en Belgique avec un joli programme de 15 courses dont le GP de Fourmies."

            Et la suite ? PMM reste serein : "Je ne sais pas... Pourquoi ne pas rester pro... Mais attention, je ne suis pas prêt à tout : il y a pro et pro. Si je fais de gros résultats, si je suis présent, il y a peut-être des portes qui vont s'ouvrir et peut-être même dans une équipe française. Pour l'instant, on me dit que l'on ne peut pas me recruter car je n'ai pas gagné assez de courses." Enfin, les observateurs du vélo ont certainement relevé que Menthéour va retrouver un certain Justin Jules au sein de la formation Veranclassic-Ekoï. Les fils de PHM et de Pascal Jules sous le même maillot : les paternels étaient les meilleurs amis du Monde et les fistons espèrent bien réaliser une splendide fin de saison pour attirer les regards.

            GM

             

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite