• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
      • Pencran (29) : Cherbonnet de justesse

      • Publié le 20/07/2014
          • Le Loudéacien est satisfait de remporter sa première victoire de la saison. Plusieurs fois 2e cette année, il s'impose en résistant au retour de ses compagnons d'échappée. Son coéquipier Fabien Le Coguic se rassure lui aussi en prenant la 2e place. Nicolas David (Hennebont Cyclisme) est quant à lui frustré du résultat. Pour Paul Mickael Mentheour, leader de l'épreuve, il réalise une mauvaise opération en n'ayant pas accroché l'échappée.
          • Pencran (29) : Cherbonnet de justesse
          • Pencran (29) : Cherbonnet de justesse
          •  

            David Cherbonnet était content de sa victoire ce dimanche à Pencran (29), sorti du groupe d'échappée dans les derniers kilomètres avec David Chopin (Hennebont Cyclisme), le coureur du VCP Loudéac a résisté au retour de l'ensemble des coureurs du groupe de tête dans les derniers mètres de la course et l'emporte au sprint : « C'est ma première victoire de la saison, je tournais au tour depuis début de l'année. Chopin a attaqué dans le dernier tour, je l'ai suivi. On a eu chaud car ils sont revenus juste sur la fin.  On s'est donné a fond pour le sprint. On ne pouvait pas trop se regarder. Je n'ai pas trop tarder pour lancer mon sprint car sinon les autres allaient me reprendre. J'étais un des plus rapides du groupe. » Pour autant la Ronde Finistérienne ne fait pas partie de ses objectifs à cause de son calendrier: « J'ai plus un programme de courses élites. Je ne suis pas trop disponible pour les autres courses. Je pars aux KBE, je n'aurai pas trop le temps d'être sur la Ronde. »

            Pour son coéquipier, Fabien Le Coguic, ce deuxième place est rassurante, l'équipe réalise le doublé sur un terrain qu'elle affectionne : « Ça tourne en notre faveur aujourd'hui (dimanche), On va vite au sprint. Quand j'ai vu David partir avec le coureur d'Hennebont je me suis dit que ça allait être bon pour lui. Il nous restait la place de 3e à nous disputer et au final je termine 2e, c'est très bien. Je suis content, un podium ça va me rassurer pour la suite de ma saison. » 

            Du côté d'Hennebont, bien sûr la frustration domine. 3e, Nicolas David est déçu : « C'est frustrant, le but quand on est 3 devant c'est de gagner. David Chopin a sûrement paniqué quand il nous a vu revenir et il a lancé son sprint trop tôt.  C'était sûr que David Cherbonnet allait gagner au sprint. » Resté dans le groupe quand Chopin et Cherbonnet sont partis, Brenterc'h et lui ont joué leur rôle d'équipier : « Dans le dernier kilomètre, On a essayé de chercher les gars qui voulaient rattraper les deux devants, on a été surpris que toute l'échappée se reforme au dernier virage. On n'a pas eu le temps de se préparer pour le sprint. On ne peut pas gagner à chaque fois et Cherbonnet allait vraiment vite au sprint. Ça sera pour une prochaine fois. »

            Le leader de la Ronde, Paul Mickael Mentheour, a quant à lui réalisé la mauvaise opération de la journée : « C'était un peu compliqué. J'ai loupé l'échappée et du coup on a été en chasse patate toute la course. On a compté jusqu'à 1 minute et 20 secondes de retard. On est revenu à 20 secondes sur la fin. »  Le coureur du VCP Lorient voit ses concurrents revenir sur lui au général : « Je perds des points. C'est assez compliqué de rouler avec le maillot jaune. J'aurai presque préféré le perdre aujourd'hui pour essayer de le récupérer plus tard. Mais il ne faut pas cracher dans la soupe non plus. Je ferai au mieux. Chopin, Le Coguic, Poilvet qui prennent des points : c'est une mauvaise journée, on fera mieux le week-end prochain. »

             

            Photos d'Adeline Roué

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite