• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
      • Présidence de la FFC: Callot élu

      • Publié le 11/03/2017
          • On le sait, le Breton David appartient ne se représentait pas, souhaitant se consacrer à des fonctions internationales. Michel Callot, président du Comité Régional Rhône-Alpes a été élu ce samedi à la présidence de la FFC. Battu en 2009 par Lappartient, il était le seul candidat et a recueilli 1682 voix. A noter aussi la réélection du Breton Ludovic Sylvestre au sein du bureau exécutif.
          • Présidence de la FFC: Callot élu
          • Photo fournie par le candidat

             

            C'était une candidature visiblement très bien préparée qui avait été annoncée fin octobre ! Dans un mail expédié à très large échelle dans le monde du vélo et des médias, Michel Callot expliquait sa candidature qu'il résumait en ces mots, un véritable titre de campagne: "Roulons tous ensemble". Michel Callot déclarait qu'il souhaitait réunir tous ceux  qui voulaient "redonner du sens à la notion de fédéralisme en renforçant les liens entre la FFC, les clubs, les comités régionaux et départementaux."

            Dans son communiqué de presse, le candidat résumait son projet fédéral pour la période 2017-2021 et énumèrait trois objectifs principaux: "rendre plus attractive la Fédération Française de Cyclisme, moderniser ses outils et gagner le pari de la performance pour les sportifs de haut niveau." En cela, Callot déclarait aussi qu'il voulair travailler "main dans la main, avec le secteur professionnel afin de construire le parcours de formation des futurs champions".

             

            Qui est il ?

             

            Originaire de Bourg-en-Bresse (01), Michel Callot découvre la passion du vélo sur la route. Pendant une dizaine d’années, il est un coureur de 1ère catégorie.
            Depuis 2005, il est président du Comité Rhône-Alpes FFC dont il a été l’un des créateurs, grâce à la fusion des comités du Lyonnais et du Dauphiné-Savoie.

            En 2009, il se présente à la tête de la FFC et recueille 265 voix contre 347 à David Lappartient.

            Depuis 2015, Michel Callot est président du Conseil Fédéral au sein de la FFC, élu dès le premier tour de scrutin, à l’unanimité des 25 votants.

            En parallèle de ses activités fédérales, la vie professionnelle de Michel Callot est dédiée au monde de la formation supérieure. Depuis 2011, il est le Directeur Général des écoles de commerce IPAC et le Directeur de l’enseigne nationale IPAC Bachelor Factory, au sein du groupe EDUSERVICES qui fédère 12 enseignes d’écoles.

             

            Le nouveau Bureau Exécutif

             

            Gilles Da Costa
            Sylvain Duployer, membre sortant
            Eric Jacoté, membre sortant
            Cathy Moncassin
            Marie-Françoise Potereau
            Yannick Pouey
            Jean-Michel Richefort
            Ludovic Sylvestre, membre sortant

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite