• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
          • Arnaud Démare avait les larmes aux yeux sur la plus haute marche du podium ce dimanche au Futuroscope. Le sprinteur de la fdj.fr tient à féliciter son équipe. Il portera son maillot bleu-blanc-rouge sur le Tour de France dans une semaine. 4e et 5e, Julien Simon et Maxime Daniel n'étaient pas loin du podium au sprint. La déception se fait ressortir du côté breton.
          • Une victoire sur l'année pour Démare, les Bretons frustrés
          •  

            Pour Arnaud Démare, ce succés est une  consécration : « C'est génial. On a une équipe très solide. On a couru pour une même cause : Aller chercher le maillot. Je remercie tous mes coéquipiers. Ils ont mis les ambitions de côté.  On réalise un doublé, c'est extraordinaire. » Le Sprinteur de la Fdj.fr a assumé son statut de favori : « La pression, je l'ai depuis que je suis espoirs. J'ai réussi à concrétiser les espérances qui était sur moi. » Il ne cache pas sa joie : « C'est un rêve. Les championnat sont toujours particuliers. Sur 250 kilomètres, c'est une course entre Français où on se marque à la culotte. Il fallait rester concentré tout au long de la course. On doit garder son énergie pour les 200 derniers mètres. Sur un circuit rapide, il fallait rester devant, faire attention à la chaussée glissante. Le placement aussi était important. »  Démare arborera sur maillot tricolore sur le Tour de France dans une semaine : « Porter ce maillot est une reconnaissance pour tous ce qui me soutiennent et qui m'ont aidé à être à ce niveau. C'est une sacrée victoire. C'est énorme. Je vais passer une superbe année. C'est une victoire qui dure un an. »

            Côté breton, la déception est énorme. A L'attaque dans le dernier tour, Julien Simon était encore présent au sprint pour terminer au pied du podium.: «  Il n'y avait plus que la dernière bosse pour faire quelque chose. Je suis sorti avec Vichot (Fdj.fr) et Anthony Gallopin (Lotto). Mais on n'allait pas emmener Arthur Vichot sur un plateau pour qu'il gagne encore. » Cette 4e place au sprint est aussi frustrante : « Je suis déçu parce que je fais 4e mais bon c'est comme ça, c'est le sport. J'ai laissé du jus dans mon attaque. Au sprint, je me suis calé derrière Tony Gallopin. Je me suis fait déborder de loin après j'ai remonté du monde pour faire cette 4e place. Je suis déçu. »

            Maxime Daniel avait lui aussi sa 5e place en travers de la gorge. Le coureur d' Ag2r La Mondiale a été gêné dans le sprint : « Je suis déçu car le podium était à ma portée. J'avais des bonnes jambes et sur les 300 derniers mètres, un coureur Europcar s'est mis en travers de ma route et j'ai du freiner. »

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite