• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
      • Vincent Lavenu : « C’est le lancement de la saison ! »

      • Publié le 16/12/2014
          • En stage à Oliva (Espagne) du 8 au 18 décembre, l’équipe AG2R LA MONDIALE a profité de conditions climatiques idéales pour rouler près de 1200 km et préparer la saison 2015.
          • Vincent Lavenu : « C’est le lancement de la saison ! »
          • Vincent Lavenu, le manager général de l’équipe, nous livre ses premières impressions.

            Que représente ce stage pour l’équipe AG2R LA MONDIALE ?

            "C’est un moment incontournable et le plus gros stage de l’année en terme de logistique et d’entraînement.  Pour nous, c’est le lancement de la saison.Les coureurs roulent près de 1200 kilomètres, un gros travail technique est effectué avec les partenaires, les directeurs sportifs et les entraîneurs tiennent des réunions.

            Les journées sont intenses et c’est la raison pour laquelle nous avons commencé certaines tâches lors du stage de Montgenèvre en novembre.  On s’aperçoit qu’aujourd’hui, toutes les équipes de l’UCI WorldTour ou continentales organisent ce type de rassemblement en décembre."

            Avec quelques semaines de recul, que vous reste-t-il de 2014 ?

            "Des petits flashs, des images furtives, des sensations, des émotions, des temps forts. Les courses et les moments s’enchainent tellement vite que l’on a parfois du mal à prendre du recul et à savourer l’instant présent.

            Une chose est certaine, nous avons bien vécu la saison 2014 qui est une des plus belles de l’histoire de l’équipe avec, en point d’orgue, le Tour de France.  Mais, tout au long de l’année, l’équipe a dégagé une vraie sérénité.Nous avons eu la chance de gagner très tôt avec Carlos Betancur à Paris-Nice ou Romain Bardet dans la Drôme Classic et cela a créé une belle dynamique sur laquelle on a surfé toute l’année.

            La seule petite frustration est que nous avons été toute l’année parmi les trois premières équipes du classement UCI WorldTour avant de baisser un peu de pied et de terminer septième."

            Que pensez-vous de l’effectif 2015 ?

            "On n’a pas bouleversé l’équipe. Nous avons conservé  nos leaders et fait resigner nos équipiers qui ont fait un travail remarquable l’an dernier.

            Avec l’arrivée de Johan Vansummeren, vainqueur de Paris-Roubaix en 2011, nous avons augmenté notre potentiel dans les classiques. Jan Bakelants est un puncheur qui devrait accrocher de belles courses à son palmarès.

            Nous avons intégré deux jeunes coureurs, Quentin Jauregui, un des meilleurs jeunes Français, et Pierre-Roger Latour qui arrive du Chambéry Cyclisme Formation, notre centre de formation. En août, Nico Denz nous rejoindra.

            Je pense que la mayonnaise devrait bien prendre.Nous avons fait le choix de ne pas engager de sprinteurs pour privilégier les courses par étapes et les étapes de montagne. L’avenir nous dira si notre choix a été payant.

            Copyright Equipe AG2R LA MONDIALE/Frédéric Machabert

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite