• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
      • Cherbonnet et Delaplace au BIC 2000

      • Publié le 30/09/2014
          • Le Brest Iroise Cyclisme 2000 annonce ce mardi-soir le nom de trois coureurs recrutés pour 2015. David Cherbonnet, Cédric Delaplace rejoignent la DN1 brestoise, tout comme Valentin Madouas qui reste donc sous les couleurs du club de la cité du ponant. Le BIC va connaitre de profonds changements avec notamment les départs de Le Gac, Cam, Le Lay, Le Montagner, Haspot… Les premières arrivées laissent tout de même présager une saison 2015 exaltante !
          • Cherbonnet et Delaplace au BIC 2000
          • Cherbonnet et Delaplace au BIC 2000
          •  

            David Cherbonnet quitte donc le VCP Loudéac après une bonne saison 2014; il a collectionné les places d'honneur : il a par exemple terminé à la seconde place du championnat de France des espoirs mais aussi de Redon-Redon, du GP de la Pentecôte à Moncontour ou encore du Circuit des 2 Provinces au Pertre. Né en 93, David a passé 3 saisons en compagnie de Camille Coualan après avoir effectué ses "classes" à l'UCB. Ce mardi, Yannick Botrel nous confiait que le jeune coureur faisait évidemment l'objet de nombreuses sollicitations.

            "Il a envie de voir autre chose, de se relancer..." Voilà comment les dirigeants du BIC expliquent le transfert de Cédric Delaplace qui portait depuis 4 ans le maillot de Sojasun Espoir ACNC. Rappelons que le Normand fut champion de France chez les amateurs à Lannilis en 2013 mais qu'il n'avait pas pu passer à l'échelon supérieur. Le frère du pro de BSE compte lui aussi cette saison un très grand nombre de places dans le top 10. Il s'est imposé sur le GP de la Chaussaire, à Poullaouen, Thorigny et Bricquebec. On imagine pourtant qu'il espérait remporter quelques bouquets plus recherchés.

            Ces deux hommes ont visiblement été séduits par le discours des Brestois et par l'ambiance qui règne dans ce club qui monte et se structure ! Ils ont également pu observer que le BIC et BSE vont désormais collaborer étroitement. L'exemple de l'éclosion de Maxime Cam et de son passage chez les pros au sein de l'équipe Bretagne ont certainement pesé dans la balance. "Il est clair que pour ces deux coureurs, l'objectif est de passer pro à court terme" précise Yannick Botrel. 

            Sachez enfin que le junior Valentin Madouas change de catégorie mais reste à Brest : le très prometteur fils de Laurent continuera à faire les beaux jours du BIC. 

             

             

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite