• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
      • FSGT: vers de très beaux championnats régionaux

      • Publié le 13/01/2017
      • Dimanche 15 janvier 2017, Plédran (22)

          • La Fédération Sportive et Gymnique du Travail (FSGT) fédération affinitaire multisport et d'éducation populaire organise ce dimanche son championnat régional de cyclo-cross au Créac'h en Plédran dans les Côtes d'Armor, avec le concours du VS Trégueusien. Et ils seront une centaine à prendre les différents départs !
          • FSGT: vers de très beaux championnats régionaux
          • Photo de Camille Nicol

             

            A la lecture de la liste des engagé(e)s ce jeudi soir, le site de Le Créac’h en Plédran devrait offrir de belles épreuves de cyclo-cross ce week-end dans le cadre des championnats de Bretagne FSGT où près d’une centaine de concurrentes et concurrents sont attendus. La pluie de ces derniers jours a rendu le circuit un peu plus technique et apportera des portions pédestres à ce circuit réputé et apprécié des spécialistes de cette discipline hivernale et donc modifier les pronostiques.

            Dès 12H, les jeunes non qualifiés pour ce championnat en découdront. Ils sont près d’une cinquantaine venus des clubs alentours marquant déjà le succès de cette manifestation sous l’égide de la FSGT. Les différentes catégories emprunteront les circuits préparés pour le championnat.

            A 13H30, ce sont une trentaine d’enfants qui ouvriront les festivités sur des circuits aménagés pour chaque catégorie d’âges : poussin, pupille et benjamin. Pour ces catégories, c’est plus la rencontre et la confrontation avec d’autres qui est importante que le résultat sportif. Mais les parcours proposés leur permettront d’éprouver leur adresse, le choix des bonnes trajectoires à bonne vitesse et d’apprendre à soutenir un effort face à l’adversaire qui est le partenaire qui fait progresser. 

            A 14H, ouverture des festivités avec les juniors et super-vétérans qui s’élanceront pour 40 minutes avec le maillot de champion régional comme objectif. La lutte pour le titre en Super-vétéran (50 ans et plus) sera chaude entre Eric Perrot et Jean Marc Cochennec du Vélo Sport Milliautais, Gouya Noël du Team Pays de Dinan Guinefort où les sociétaires du District de Loudéac Bruno Roperch et Philippe Langlais joueront les outsiders tout comme Pascal Colleu d’Arguenon Cyclosport et Le Guen Laurent de l’Hermine du Trégor. Ewan Le Corre de l’UC Faouëtaise devrait logiquement l’emporter en junior.

            Le titre cadet se jouera entre Clément Lebras, champion sortant, Louis Paccaud tous deux du Team Pays de Dinan Guinefort et Franck Hamon du VSP Lamballe. 
            Chez les cadettes, Marie-Morgane Ledeunf de l’EC Plestin devrait troquer son maillot de championne des Côtes d’Armor pour la tunique à hermines mais devra se méfier de Manon Troadec de la Landivisienne Cycliste et Florine Amice du Team Pays de Dinan.

            S’élanceront ensuite les minimes filles Ambre Lévêque du District de Loudéac devra maîtriser Alizée Rigaux du CC Moncontour pour s’emparer du maillot à hermines.
            Franck Hamon du VSP Lamballe, Clément Le Bras et Louis Paccaud tous deux du Team Pays de Dinan sont favoris chez les minimes garçons. La conquête du titre régional chez les anciens (60 ans et plus) sera tout aussi palpitante avec Alain Gouya du VSP Lamballe champion sortant, plusieurs fois titré au niveau national dans différentes catégories, Roger Colas du CC Créhen, Jean Charles Nicolas de l’AC Vildé Guingalan, Raymond Lecellier du CS Langourla Chantepie et Alain Lemaitre du District FSGT de Loudéac.

            A 15H, espoirs, seniors et vétérans entreront en lice pour les derniers titres à attribuer pour ces catégories sur 50 minutes. Chez les espoirs Alexis Joly du VC Pluriennais part favori et devrait logiquement troquer son titre junior pour celui des espoirs. Sylvain Nicolas du VC Pluriennais, le tenant du titre senior, devrait s’imposer mais la pression viendra du duo du Run Bike Club 56 Adrien Robic et Yoann Quilleré ainsi que de Thomas Quénéhen du CC Drennec et Jean Philippe Fouré de la Landivisienne Cycliste.

            Daniel Laurent de l’ACP Baud voudra lui aussi conserver son titre chez les vétérans. Eric Allaire du District Loudéac, Martial Crézé du VSP Lamballe, Laurent Le Roho du Run Bike Club 56 et Yves-Marie Jouannet de l’EC Plestin comptent bien jouer les troubles fêtes. A 16H15 la cérémonie protocolaire de remise des maillots et podiums permettra de récompenser les meilleurs dans chaque catégorie avant la clôture de cette journée par le traditionnel vin d’honneur qui regroupera tous les acteurs : coureurs mais aussi officiels, élus locaux et les bénévoles dans un moment de franche convivialité.

             

            Correspondance de Marcel Gaillard

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite