• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
      • Le Tour du Limousin s'ouvre la semaine prochaine

      • Publié le 11/08/2014
          • Arnaud Démare, Sylvain Chavanel, le Costarmoricain Cyril Gautier, Thomas Voeckler, Samuel Dumoulin, le Bretillien Julien Simon, Franco Pellizotti, Heinrich Haussler et bien d’autres… Les 18 équipes engagées sur le 47ème Tour du Limousin présentent de sérieux arguments dans la course à la succession du Suisse Martin Elmiger, qui sera ouverte dans quelques jours. Claude Fayemendy, président du Tour du Limousin, a en effet dévoilé cet après-midi, lors d’une conférence de presse, la liste provisoire des engagés pour la prochaine édition du Tour du Limousin, qui aura lieu du 19 au 22 août 2014.
          •  

            Un plateau très relevé, sans le tenant du titre

            Ils seront 144 au départ de Limoges, le mardi 19 août, à prétendre à la succession du champion de Suisse sur route, Martin Elmiger, qui ne défendra pas son titre. L’équipe IAM Cycling aura tout de même fière allure, avec à sa tête Sylvain Chavanel, épaulé notamment par Jérôme Pineau, Heinrich Haussler ou Sébastien Reichenbach. Les équipes françaises ne seront pas en reste : le champion de France Arnaud Démare, entouré par Arthur Vichot, Matthieu Ladagnous (triple vainqueur d’étapes sur le TDL) et Pierrick Fédrigo (double vainqueur du TDL) pour la FDJ.FR ; Alexis Vuillermoz (11 ème du dernier Giro) et Samuel Dumoulin (double vainqueur d’étapes sur le TDL) pour  AG2R La Mondiale ; Cyril Gautier, Thomas Voeckler et Kevin Reza pour le Team Europcar ; Rein Taaramae et Julien Simon pour Cofidis, Solutions Crédits ;  Eduardo Sepulveda, révélation du  début de saison, Romain Feillu et  Florian Vachon pour Bretagne - Séché  environnement ; ou  encore  Stéphane Rossetto (Bigmat-Auber 93, dernier vainqueur d’étape à Limoges) et  Rémy Di  Grégorio (Team La Pomme Marseille 13) ; ne manqueront pas d’animer ce 47 ème Tour du Limousin.

            Un peloton où les formations italiennes auront leur mot à dire : Franco Pellizotti (12 ème du  Giro 2014), épaulé par  Johnny Hoogerland et  Marco Bandiera, sera le chef de file de l’équipe Androni Giocattoli Vénézula ; Stefano Pirazzi et Enrico Battaglin, vainqueurs d’étapes sur le Giro, seront de sérieux prétendants pour Bardiani - CSF, tout comme Matteo Rabottini (17ème du Giro) pour Neri Sottioli - Ale’. Fabio Duarte et Leonardo Duque (vainqueur du TDL 2006) du Team Colombia, Thomas Degand et Kevin Seeldraeyers (Wanty Groupe Gobert) ou encore  Davide Rebellin (CCC Polsat-Polkowice) seront également à suivre. 

            Un sprinter en jaune à Brive ? Le premier maillot jaune du 47ème Tour du Limousin pourrait bien être endossé par un  sprinter à l’arrivée de la première étape  à Brive. Arnaud Démare, Heinrich Haussler, Yauheni Hutarovich ou Romain Feillu pourraient être les favoris en cas de sprint massif, à moins que d’autres spécialistes de l’exercice tels que Kevin Reza, Francesco Chicchi, Manuel Belletti, Leonardo Duque ou encore Michel Kreder ne viennent rafler la mise.

             

          • Les engagés

            Les engagéspdf - 130 Ko

            En savoir Plus
            Les engagés

            Les engagéspdf - 130 Ko

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite