• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
      • Lebreton veut savourer

      • Publié le 02/08/2014
          • Premier leader du KBE 2014, Kévin Lebreton est satisfait d'avoir remporter sa première victoire de la saison. Le coureur de l'Armée de Terre s'était mis en condition pour faire une bonne prestation à Plouray. Cette victoire lui permet d'espérer être sélectionné pour les championnats de France de l'Avenir. Présent lui aussi dans l'échappée, Axel Journiaux (Team Pays de Dinan) était content lui aussi de figurer dans le groupe de tête.
          • Lebreton veut savourer
          •  

             

            Kévin Lebreton avait de l'ambition en arrivant sur le KBE ce samedi : « J'ai abordé cette course en toute sérénité. La semaine dernière au Deux jours du Perche, je n'étais pas bien le premier jour où je fais une indigestion. Le lendemain, j'ai préparé le KBE ». Le natif de Pont-Chateau gagne à Plouray sa première victoire de la saison, son objectif d'être au départ du Championnat de France de l'Avenir est en bonne voie :: « C'est la première victoire de ma saison. Mon DS m'a dit de jouer ma carte à fond quand je me suis retrouvé dans ce groupe de 25. J'ai marqué des points pour ma sélection aux championnat de France de l'Avenir. » Maintenant, le coureur de l'Armée de Terre peux prétendre à une victoire au général, mais il préfère ne pas trop s'avancer : « Je vais savourer ce soir. Je n'ai jamais essayé de viser un classement par étapes. C'est l'occasion. J'ai des coureurs expérimentés avec moi comme Benoit Sinner. »

            Axel Journiaux était présent lui aussi dans l'échappée. Le Breton du Team Pays de Dinan était plutôt content de sa course. Il a réussi a prendre le bon wagon : « On m'avait dit que ça allait arriver au sprint mais aussi qu'il y allait avoir des cassures. J'ai essayé de me placer au mieux dans le premier grimpeur. Puis finalement en accompagnant les coups, on s'est retrouvé à 25 devant. Je suis content d'être aller devant. Je n'avais pas des jambes de folies j'essayais de courir au mieux. Il y avait du niveau devant. » Journiaux pensait la victoire possible, il s'attend à un dimanche compliqué avec deux étapes au programme : « J'ai essayé mais je n'avais pas les jambes de costaud. Demain ça va être deux étapes compliqué à effectuer. »

            Photos de Philippe Le Cocq

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite