• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
      • Pichon chez Fortuneo-Vital Concept

      • Publié le 26/08/2016
          • Comme nous vous l'annoncions le 9 août, Laurent Pichon fait son retour dans l'équipe Fortuneo-Vital Concept. De 2010 à 2012,"Pipich" avait porté le maillot de Bretagne-Schuller avant de rejoindre la FDJ en 2013. Il revient pour gagner des courses...
          • Pichon chez Fortuneo-Vital Concept
          •  

            Après de nombreux pépins dont de lourdes chutes, Laurent Pichon avait réalisé un très bon début de saison et semblait avoir franchi un palier. Hélas, alors qu'il rêve encore de participer à son premier Tour de France, ce jeune trentenaire n'avait pas été retenu dans l'équipe de Marc Madiot pour la grande boucle. On imagine aisément sa déception et cela pourrait aussi expliquer ce départ.

            En août 2014, au matin du GP de Plouay, sportbreizh vous annonçait que Pichon avait signé pour 2015 et 2016 au sein de la FDJ. 2017 pourrait donc signifier le début d'une nouvelle aventure.

            Après avoir passé quatre saisons à la Française Des Jeux, Laurent Pichon signe donc un retour aux sources en s’engageant pour deux ans avec FVC. Le coureur de Landerneau dispute en ce moment la Vuelta et il s’y est d'ailleurs distingué en devenant le premier leader du classement de la montagne. Il s’agit du second transfert après celui d’Arnold Jeannesson.

            Les réactions

            Laurent Pichon : « C’est une satisfaction de retrouver l’équipe. Quand je suis parti il y a quatre ans, je voulais découvrir le World Tour mais je suis toujours resté en bon terme avec la formation bretonne. L’équipe Fortuneo-Vital Concept évolue chaque année, de mon côté il me reste de belles saisons devant moi, c’était le moment de revenir. Je suis motivé pour aller chercher des résultats, je veux gagner des courses. A la FDJ, j’ai été limité à un rôle d’équipier. Je vais pouvoir transmettre cette expérience du World Tour auprès des plus jeunes et aider au mieux les leaders, amener Dan McLay au sprint par exemple. J’aimerais également découvrir le Tour de France. C’est un nouveau défi sportif qui m’attend. »

            Emmanuel Hubert-Manager Général : « Je connais très bien Laurent et je suis satisfait de pouvoir à nouveau compter sur lui pour les deux prochaines saisons. Comme coureur il a besoin de jouer sa carte personnelle sur certaines épreuves, nous lui donnerons les moyens d’exister. Comme homme, je sais que le cadre de l’équipe lui convient et qu’il va se plaire chez nous. »

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite