ContactPlan du site
      • Capture d ecran 2017 02 19 a 21.37.39 980 190.jpg
Fou d’vélo
      • TEST SPORTBREIZH : UVEX EDAero

        • Capture_d_e__769_cran_2016_03_07_a__768__21.12.01.png
          Capture_d_e__769_cran_2016_03_07_a__768__22.11.19.png
          Capture_d_e__769_cran_2016_03_07_a__768__22.12.31.png
          • Nous avons testé pour vous un accessoire essentiel... Un casque qui, en plus d'être efficace, est particulièrement beau ! Uvex est à l'origine une marque bavaroise qui existe depuis 1926 et qui possède une solide réputation: des produits de qualité et toute une gamme destinée à la protection des travailleurs, des sportifs et donc, dans le cas qui nous intéresse, des cyclistes.
          •  

            Les plus

            Top élégance, très joli look moderne ! Le casque EDAero (pour Every Day Aero) est vraiment un bel objet que l'on porte avec plaisir. Il permet incontestablement de se démarquer de la masse des pratiquants. La marque apparait largement mais cela contribue à son look.

            Aérodynamique soignée ! L'argumentaire du fabricant précise que l'on peut gagner 1'25 sur un parcours de 40kms à 38 de moyenne... Encore faut-il tenir les 38...

            Confort: on oublie carrément les 320g (Taille 57-59) ! La garniture de mousse est bien située et on ne le sent pas. Preuve de confort, l'absence de traces quand on retire l'EDAero.

            Confiance: c'est un peu simpliste mais il faut bien admettre que cet aspect massif qui ne nuit pas à son look, inspire confiance !

            Le Boa Closure System, système de fermeture "made in USA" était connu sur les chaussures. On le retrouve ici sur le casque et il assure un bon réglage pour un maintien optimum ! Il est en outre d'un usage extrêmement simple... On tourne une molette à l'arrière du casque pour l'adapter au plus juste à sa tête.

            Le système de fermeture "Fast Adapting System" sous le menton est également un gage de sécurité: s'il est bien fermé, pas de risque d'ouverture en cas de choc.

            Les moins

            Quelques petites difficultés pour régler la jugulaire pour un jeune coureur. Mais une fois que c'est fait...

            Le prix: s'il est clair que ce casque est un produit de qualité et que l'on a coutûme de dire que la sécurité n'a pas de prix, ce modèle est tout de même assez cher: autour de 250 euros . On imagine que de nombreuses familles réfléchiront à deux fois avant d'équiper leurs p'tits champions. Par contre, si vous avez les moyens, n'hésitez-pas !

            Les doutes

            Le test a été effectué en hiver. Reste à savoir comment se comporte le casque (et surtout le crâne en dessous) sous la chaleur. A priori, on nous promet de l'air via huit canaux d'aération et un système très étudié d'évacuation vers l'arrière. Et si c'est un Allemand qui le dit...

            Le bilan sportbreizh

            Très positif ! Idéal pour la frime et pour la sécurité ;) Par contre, il va falloir faire les primes ou choisir un Uvex un peu moins cher car il existe des modèles vraiment moins onéreux.

             

            La fiche                                                                                                                                                                                                                          2 tailles 53/57cm et 57/59cm                                                                                                                                                                             Existe en rouge et blanc, noir et blanc, blanc.                                                                                                                                                           Le site: uvex-sports.com