DERNIERE MINUTE : un terrible virus frappe la Bretagne !
Etes-vous au courant qu’un virus particulièrement agressif s’attaque aux yeux de nos concitoyens ? D’aucun prétendent d’ailleurs –mais cela reste à prouver- qu’il toucherait également la cervelle et la mémoire des plus faiblement constitués ! Le « Jsuispaconvaincu » est un microbe découvert en Bretagne et uniquement dans notre péninsule par des chercheurs en biologie cycliste, à la fin du mois de juin 2009.
Prenons, chers amis, le cas d’un patient type…
Le dimanche, dans les rues de Saint-Brieuc, il assistait à une course cycliste aux côtés de plusieurs milliers de spectateurs et tout allait bien. Le champagne était frais et un cordon de couleur lui ouvrait toutes les portes. Vicieuse et ô combien sournoise, la maladie se déclencha dans les jours qui suivirent. Les premiers symptômes ? Une certaine perte de la mémoire et une crampe de la main qui empêche le malade de répondre à certains appels. Ensuite, coquin de sort, il lui devient impossible de se rappeler des couleurs bleue, blanche et rouge, sur une période de plusieurs mois ! Etonnant voire effrayant, non ?
Au fil des mois, le virus grignote la vue du malade. S’il est vrai qu’il a étrangement retrouvé la vision de notre drapeau national grâce au vaccin AG2R, il ne peut désormais plus voir le vert fluo ! Et ne riez pas car cela le handicape terriblement dans sa vie quotidienne.
Ainsi, dimanche dernier à Châteaulin ou le 1er mai dans les rues de Dinan, le malade n’a même pas vu les coureurs de Bretagne-Schuller ! Pas pu observer la victoire de Malacarne, les exploits de Pichon ou le triplé dominé par Delpech. Mon Dieu, qu’elle est affreuse cette maladie !
Et singulièrement, cette affection du « Jsuispaconvaincu » vire brusquement à une forme quasi-définitive que l’on nomme alors le « Jbougepas ». Curieusement, selon une étude menée, les plus touchés seraient des élus et des grands patrons ! Qu’ils soient à la tête de certaines entreprises de la région ou de certaines collectivités bretonnes, ces dirigeants ne voient plus des choses qui semblent pourtant totalement évidentes à leurs concitoyens.
Nous devons donc agir !
Offrons des lunettes à ces victimes du « Jsuispaconvaincu » et du « Jbougepas » pour que la maladie entre en phase de rémission, celle que les scientifiques nomment la « bongsangmaisj’étaissurquelleplanète?».
Et espérons la guérison ! Nous serons tous récompensés de nos efforts et de notre générosité lorsque ces malades, les yeux brillants, découvriront que l’équipe Bretagne a remporté le championnat de France 2009, qu’elle est en tête de la Coupe de France individuelle et par équipe… Imaginez leur joie quand ils visionneront les images de l’arrivée à Châteaulin. Ils saisiront alors tout ce que cette équipe apporte à la Bretagne et à notre cyclisme. Et dans un élan de motivation retrouvée, ils aideront la structure en constant progrès à se hisser au plus haut niveau.
Voilà, croisons les doigts ! Rêvons d’une guérison rapide… Et en cas de rechute ou de mal irréversible, nous pourrons toujours demander à Alain Afflelou de quitter le foot pour sponsoriser le vélo…