• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
      • Retour sur le KBE 2014

      • Publié le 28/07/2015
          • Retour sur le KBE 2014
          • Avant le départ du Kreiz Breizh' 2015, revenons sur l'édition 2014. L'année dernière a été marquée par la domination néerlandaise, par la victoire de Kévin Lebreton ou encore par la belle performance de Maxime Cam. l'Italien Mattéo Busato (MG Kvis) avait emporté le classement général.
          • Retour sur le KBE 2014
          • Retour sur le KBE 2014
          • Retour sur le KBE 2014
          • Retour sur le KBE 2014
          • Retour sur le KBE 2014
          •  

            Dans la première étape de l'édition 2014, cinq coureurs sont présents devant dans le dernier tour à Plouray, ils se retrouvent avec une avance de 30 secondes sur un groupe de poursuivants où l'on retrouve notamment Maxime Cam. On retrouve devant Matteo Busato (MG Kvis-Willier), Conor Dunne (An Post-Chainreaction), Tom Vermeer (Jo Piels), Jarno Gmelich (Metec-TKH Continental) et Kévin Lebreton (Armée de Terre). Ces 5 hommes ne seront pas rejoints et c'est Lebreton qui, après avoir lancé le sprint, remporte la première étape de ce Kreiz Breizh Elites 2014 et endosse le premier maillot de leader. Le groupe de 20 poursuivants termine avec 13 secondes de retard.

            Le résumé de la première étape.

            Le lendemain (dimanche) matin à Callac, Le Néerlandais André Looij (Rabobank Development) remporte au sprint la seconde étape du Kreiz Breizh Elites. Looij devance les belges Bert Van Lerberghe (EFC-Omega Pharma-Quick Step) et Nicolas Vereecken (Verandas Willems). L'étape rapide s'est disputée à 47 km/h de moyenne. Au général pas de changement : Kévin Lebreton (Armée de Terre) conserve son bien.

            Le classement de la deuxième étape.

            Le dimanche après-midi voit encore une victoire néerlandaise : Timo Roosen (Rabobank) remporte ce dimanche après midi la 3ème étape qui arrivait à Carhaix , il est sorti à 2 kilomètres de l'arrivée d'un groupe de 12 coureurs au sein duquel se trouvait Maxime Cam (BIC 2000) et Julien Guay (Sojasun Espoir ACNC), Benoît Sinner (Armée de Terre) et Matteo Busato (MG Kvis-Wilier) déjà présent à l'avant lors de la première étape et 3e au général. L'Italien est le nouveau leader du KBE 2014 au détriment de Kévin Lebreton. 

            Le classement de la troisième étape.

            Enfin pour conclure, la quatrième étape amène les coureurs sur le circuit de Rostrenen. L'étape en réserve pas la bagarre attendue : une échappée de trois coureurs anime la course mais ils sont repris à deux tours de l'arrivée par un peloton emmené par les Rabobank. Et au final c'est encore une victoire pour les Néerlandais : c'est au tour de Stan Godrie de lever les bras en enlevant la dernière étape du Kreiz Breizh Elites à Rostrenen (22). Le Néerlandais remporte son 1er bouquet 2014, il devance Benoit Sinner (Armée de Terre). Le général revient à l'Italien Mattéo Busato (MG Kvis). Maxime Cam, premier breton, est 5e du général grâce à une bonne régularité sur ses trois jours.

            Le classement de la quatrième étape.

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite