• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
          • Présenté ce jeudi, le tracé du Tour de France Femmes franchit un palier et offre une belle diversité: sprints, arrivées pour puncheuses, étapes de haute montagne et un contre-la-montre final à Pau. Huit journées figurent au programme, dont une de haute montagne avec un passage d'Aspin et du Tourmalet et une étape de 177km : 956 km entre le 23 et le 30 juillet !
          • Amandine Fouquenet: "Tout le Monde a le Tour en tête"
          •  Photo ASO Maxime Delobel 

            Les réactions

            Amandine FOUQUENET, 21 ans / 1 participation au Tour de France Femmes

            « La saison sur route 2023 n’a pas encore débutée que déjà toutes les filles ont en tête la deuxième édition du Tour de France Femmes avec Zwift ! Mon souhait est bien évidemment de le disputer pour la deuxième fois avec Arkéa Pro Cycling Team.

            Cette année sont programmées, en plus, des étapes mythiques telles que cette arrivée au sommet du Tourmalet. Il y a aussi un contre-la-montre final afin d’essayer de modifier le classement général, et amener, je pense, un peu plus de suspense. Une chose est certaine, il va falloir s’entraîner encore plus fort dans la perspective de ce Tour de France Femmes avec Zwift 2023. »

            Anaïs MORICHON, 23 ans / 1 participation au Tour de France Femmes

            « Le Tour de France Femmes avec Zwift 2022 a été une belle expérience pour moi. Il y avait beaucoup de public au bord de la route, de nombreux médias présents, et nous n’avions pas l’habitude de connaître un soutien aussi fort chez les filles jusqu’à présent. Mon souhait est de faire mieux en 2023, si nous sommes sélectionnées pour cette nouvelle édition.

            L'Aspin, le Tourmalet sont de grands lieux du cyclisme, et du Tour de France hommes. C’est beau de voir que nous les filles, nous allons pouvoir nous exprimer sur une telle étape. Ce sera très dur, et nous allons nous entraîner plus fort encore dans cette perspective. »

            Marie-Morgane LE DEUNFF, 20 ans / 3ème saison professionnelle en 2023

            « Le Tour de France Femmes avec Zwift est une compétition qui, en l’espace d’une seule édition, a apporté énormément au cyclisme féminin. Toutes les coureures désormais ne rêvent que de participer à cette course qui est devenue l’une des plus importantes de la saison. C’est l’épreuve phare chez les hommes, et j’espère que l’effet miroir fonctionnera à l’identique pour nous, avec tout ce que peut apporter cette compétition au sport cycliste.

            Cette épreuve apparait au calendrier des compétitions sous l’appellation « Grand Tour ». Le nom Tour de France est devenu un label au fil des années, et y associer les femmes est une preuve de modernité. Tout le monde connait le Tour, y compris les non-spécialistes.

            Je rêve de disputer un grand tour, et plus particulièrement le Tour de France Femmes avec Zwift. J’espère que notre équipe sera sélectionnée, et que j’aurais la chance de disputer la 2ème édition de cette magnifique épreuve ».

            Franck RENIMEL, Directeur sportif

            « Le parcours du Tour de France Femmes avec Zwift est comme l’an passé équilibré avec des étapes pour sprinteuses, de moyenne montagne, des arrivées au sommet et d’autres qui auront un profil qui s’apparente aux classiques. La nouveauté cette année, c’est ce chrono individuel qui viendra conclure la course. L’organisation sera orchestrée comme l’an passé avec un grand professionnalisme de la part de ASO, et il est évident que pour nous cela serait une grande fierté que de pouvoir disputer la 2ème édition du Tour de France Femmes avec Zwift.

            Nous possédons d’ailleurs au sein de notre effectif pour les étapes de sprints plusieurs filles ayant des qualités de ce type, et nous aurons également au sein de notre effectif une coureure capable de faire de belles choses lors des étapes de montagne, laquelle possède en plus la capacité de savoir frotter lors des étapes dites intermédiaires. »

            Emmanuel HUBERT, manager général

            « Le Tour de France Femmes avec Zwift 2022 a ouvert une nouvelle ère pour l’ensemble des coureures, dont celles de l’équipe Arkéa Pro Cycling Team. Découverte du très haut-niveau sur une semaine de course intense, mise en lumière de leurs performances ont été les bénéfices tirés de cette implication à la fois d’ASO, et du nom Tour de France envers la pratique féminine du sport cycliste. L’adhésion du public a été totale, également.

            Cette prolongation de la grande fête du Tour d’une semaine, prendra un élan nouveau cet été, avec un tracé qui rappelle les grandes heures du Tour hommes, même si les deux épreuves deviendront à terme, selon moi, indissociables. Le Massif Central, une arrivée au sommet du Tourmalet, puis un contre-la-montre individuel final, agrémentent le tracé de ce 2ème Tour de France Femmes.

            Des lieux et une discipline qui ont permis d’écrire la légende du Tour de France, et qui vont permettre aux « coureures » d’écrire la leur. Mon souhait le plus cher est bien évidemment que l’équipe Arkéa Pro Cycling Team s’inscrive de nouveau dans cette fête du cyclisme, laquelle contribue à l’évolution de notre sport dans sa pratique féminine. »
             

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite