• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
          • Championnats de Bretagne de CX : les esprits déjà à Camors.
          • Le championnat régional terminé, les nouveaux champions de Bretagne ont désormais les esprits tournés vers le week-end des 13 et 14 janvier pour les championnats de France à Camors. Réactions.

          • Championnats de Bretagne de CX : les esprits déjà à Camors.
          • Championnats de Bretagne de CX : les esprits déjà à Camors.
          • Championnats de Bretagne de CX : les esprits déjà à Camors.
          • Championnats de Bretagne de CX : les esprits déjà à Camors.
          • Championnats de Bretagne de CX : les esprits déjà à Camors.
          • Félix Roinsard  : « Viser un top cinq à Camors ».

             

            Retour de l’enfer : « J’étais blessé toute la saison dernière. Je me suis luxé deux fois les épaules et j’ai du être opéré à deux reprises cette année. Alors ça fait très plaisir de gagner un titre régional car c’est mon premier. J’ai géré ma course comme j’ai voulu en l’absence de Louis (Tanguy) et Maxime (Vézie) ».
            Entre Namur et Cruguel son coeur balançait : « J’aurais préféré être à Namur car c’est quand même un cyclo-cross mythique. J’étais le premier remplaçant de l’équipe de France, ça veut dire que je suis à peu près dans le coup. Le niveau est quand même haut en France chez les juniors, Je viserai un top cinq au championnat de France ».
            Pur produit de l’école de l’US Vern Cyclisme : « Le club met tout en place pour que nous puissions faire du cyclo-cross. Nous avons un beau terrain sur lequel nous pouvons nous entrainer toute l’année et nous sommes beaucoup de cyclo-crossmen, alors nous nous transmettons beaucoup de conseils ».
            L’avenir : « Avant je faisais beaucoup de VTT. Je pense que l’année prochaine je ne ferais plus que de la route l’été et du cyclo-cross l’hiver ».

             

             

            Laura Porhel  : « À 20 mètres près ».

             

            Un troisième titre qui échappe pour une seconde : « Nous avons bataillé toute la course avec Marion et Alizée qui revenait derrière. Il m’a manqué 20 m pour réussir à passer devant Marion. Dans les parties à pied, dans les escaliers, les planches, je savais que j’avais la possibilité de revenir, mais il n’y en avait pas assez pour que je prenne l’ascendant ».
            Une arrivée au finish : « En bas (à 300 mètres de la ligne) je me disais dans le dernier tour que ça allait le faire, que j’allais revenir sur elle. Dans la tête, j’y pensais vraiment et puis voilà je finis deuxième à une seconde ».
            La pédale douce l’an prochain. « L’année prochaine je ferai sans doute moins de cyclo-cross. Avec le travail (elle est kinésithérapeute) c’est de plus en plus difficile de me maintenir au haut niveau. Ce sont les déplacements qui pèsent ».

             

             

            Alizée Rigaux  : « Prendre les choses comme elles viennent ».

             

            Un peu juste sur ce championnat : « Je n’ai pas réussi à être au contact des filles. Je me suis retrouvée à une dizaine de secondes et j’ai craqué dans les deux derniers tours. Ce n’est pas bien grave. Je fais du cyclo-cross pour le plaisir sans trop chercher le résultat et comme ils viennent comme cela sans pression, alors je prends du plaisir ».
            Son retour en amateur : « ça va être plus de mon niveau. Je vais essayer de faire plus de résultats en Coupe de France. Je ne me fixe pas l’objectif de repasser pro l’an prochain ou dans deux ans. Je verrai bien. Si ça se présente, tant mieux. Si ça ne vient pas, ce n’est pas bien grave, en attendant je poursuis mes études de Staps à Saint-Brieuc et ça m’emballe bien de repartir chez les Breizh Ladies en 2024 ».

             

             

            Tony Périou  : « Je vais être attendu à Camors ».

             

            Un coup prémédité des Loudéaciens : « Nous avons voulu partir fort sur ce championnat pour essayer de creuser les écarts tout de suite car c’était un circuit technique. Nous avons répondu présents ».
            Pas prendre le melon : « Il faut savoir garder les pieds sur terre. J’ai beau avoir gagné la Coupe de France, ce n’est pas pour cela que je vais réussir à faire un podium au championnat de France. La Coupe de France, ce n’était même pas un objectif en début de saison. Je m’étais fixé comme but de faire un podium sur au moins une manche. C’est mon plus bel hiver pour l’instant ».
            Gérer le stress : « Je m’entraine dur en ce moment en prévision de Camors et j’espère être présent à 100% mais cela ne va pas être simple. Je sais que je vais être attendu là-bas ».
            Une coupe du monde pour se préparer : « Je serai à Anvers samedi avec les trois mousquetaires (Van Aert, van Der Poel et Pitcock). c’est hyper motivant de courir avec de tels coureurs ».

             

            Marion Briand  : « Un titre bon pour le moral ».

            La championne de France juniors de Lievin en 2022 a retrouvé le sourire. « Il y a une semaine, j’étais prête à arrêter le cyclo-cross, rien ne marchait depuis le début de la saison avec mes pépins de santé. J’ai pris un bon départ, j’ai réussi à maintenir mon avance, même si cela a été serré. Ce titre va me redonner le moral pour la suite de la saison, avec comme objectif Camors bien entendu ».

             

            Clément Alleno  : « En Espagne plutôt que Camors ».

            Parti en deuxième ligne le coureur pro de l’équipe espagnole Burgos BH fit un retour remarquable et remarqué, terminant à la cinquième place. Avec un bon départ, il aurait sans doute pu bousculer la hiérarchie des Loudéaciens : « Ce n’était pas l’objectif, même si je voulais être présent au championnat de Bretagne. Mon équipe me laisse faire du cyclo-cross et même m’encourage. Mais je n’ai pas voulu partir vite pour éviter tout risque de chute. Puis j’ai pu remonter pendant toute la course. Je ne pourrai pas présent au championnat de France à Camors car à cette date je serai en Espagne en stage de préparation avec toute l’équipe ».

          • Cruguel ( 56 )
Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite