• Votre courriel
    Votre mot de passe
  • Partager sur

 

41 Capture d e cran 2018 10 02 a  22.43.17.jpg
Suivez la saison de cyclo-cross sur sportbreizh
OK
Actualités
      • FDJ se félicite de l’attribution de la licence UCI WorldTour pour la saison 2013

      • Publié le 10/12/2012
          • La décision de l’UCI salue la performance sportive de l’équipe FDJ qui a effectué une excellente saison en 2012, auréolée de 24 victoires et 48 podiums.
          • FDJ se félicite de l’attribution de la licence UCI WorldTour pour la saison 2013
          • Soulignons les victoires de Thibaut Pinot et Pierrick Fédrigo sur le Tour de France 2012, celle d’Arnaud Démare sur la classique de Hambourg, ainsi que celle de Nacer Bouhanni au Championnat de France sur route.

             
            C’est aussi l’engagement dans la durée de FDJ dans le cyclisme qui est honoré comme sa politique d’intégrité et de respect des règles sportives.
            La présence parmi l’élite du cyclisme international récompense une formation FDJ à l’effectif jeune, combatif et prometteur ainsi que le soutien de ses partenaires et de ses supporters.
            FDJ et son équipe en appellent à la responsabilité des acteurs du cyclisme
             
            FDJ a toujours été pionnière dans la lutte antidopage parmi les sponsors d’équipes, que ce soit à travers la Charte de Sponsors (1998) ou bien l’organisation du Forum pour le Renouveau du Cyclisme (2008).
             
            Dans un contexte à nouveau agité, FDJ réaffirme son engagement et fait part de plusieurs propositions phares, en particulier :
             
            1. La présence du sponsor en tant qu’actionnaire et partie prenante au Conseil d’administration de son équipe
            Ce modèle est celui de FDJ. Il permet au sponsor d’avoir un regard sur la gestion de l’équipe et disposer ainsi de toutes les informations en transparence. Dans ces structures, les managers et l’encadrement médical doivent être non intéressés financièrement au résultat sportif.
             
            2. Le renforcement de la visibilité et des moyens du Mouvement pour un Cyclisme Crédible
            En tant que membre de la 1ère heure du MPCC, FDJ et son équipe en soutiennent résolument les principes et propose d’en augmenter la visibilité et les moyens, notamment en termes de contrôle de l’application des engagements. FDJ co-concevra et financera la création d’une identité visuelle propre au mouvement. FDJ encourage le MPCC à créer une section « Partenaires » rassemblant les sponsors
             
            3. Le Profil de Puissance Personnalisé
            Dans le prolongement du passeport sanguin et le système Adams, FDJ propose, dans une optique de prévention et de ciblage, la mise en place du Profil de Puissance Personnalisé, déjà développé au sein de l’équipe FDJ par son entraîneur Frédéric Grappe. En effet, le cyclisme est le seul sport où une mesure de la puissance développée est possible en permanence.
             
            4. La modification du mode d’attribution des licences WorldTour
            FDJ demande la refonte du système de points UCI. Celui-ci privilégie les résultats sportifs des coureurs (ce qui peut inciter à la recherche de résultats à tout prix, donc au dopage) et sous-valorise le critère éthique (qui est la manière propre d’obtenir des résultats sportifs). Par ailleurs, elle souhaite des sanctions collectives et plus seulement individuelles, avec le retrait des licences accordées aux équipes qui connaissent des problèmes successifs (système de licence à points).
             
            Pour Christophe Blanchard-Dignac, Président-Directeur Général de la Française des Jeux : « FDJ est le 1er partenaire du sport à travers son financement du sport pour tous en France, son équipe cycliste, sa Fondation d’entreprise attachée depuis 20 ans au mécénat sportif, ainsi que son soutien au CNOSF et à plusieurs fédérations et ligues. Elle entend continuer à oeuvrer pour l’intégrité et les valeurs du sport, qui doivent être plus que jamais défendues, notamment dans le cyclisme à travers les propositions que je fais aujourd’hui conjointement avec Marc Madiot, manager de l’équipe cycliste et Président de la Ligue Nationale de Cyclisme ».
             
            Pour Marc Madiot, Manager de l’équipe et Président de la LNC « Nous sommes très satisfaits de l’obtention de la licence UCI et nous allons continuer de tracer notre route dans le WorldTour, tant du point de vue sportif que du point de vue éthique, avec l’appui du MPCC et des nouvelles propositions de FDJ. J’ai choisi de privilégier la formation de jeunes talents et cela confère aujourd’hui à l’équipe FDJ un formidable potentiel ».
             
            Remerciements à Patrick Germain et Frédéric Riou - Service presse FDJ
Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier
Annonces

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite