• Votre courriel
    Votre mot de passe
  • Partager sur

 

41 Capture d e cran 2018 10 02 a  22.43.17.jpg
C'est parti pour la saison de cyclo-cross sur sportbreizh
OK
Actualités
      • Antidopage : Anne Gripper quitte l’UCI

      • Publié le 03/03/2010
          • M. Jean-Pierre Strebel, récemment confirmé dans ses fonctions de Directeur Général de l’Union Cycliste Internationale, poste qu’il occupait jusqu’alors à titre intérimaire, a officiellement annoncé le départ de Mme Anne Gripper, Manager du Service Antidopage de l’UCI depuis octobre 2006, et son remplacement par Mme Francesca Rossi.
          • Antidopage : Anne Gripper quitte l’UCI
          • Anne Gripper aura mené plusieurs actions extrêmement importantes au sein de l’UCI. Elle a notamment piloté l’implémentation du programme « A 100% contre le dopage », contribué à l’élaboration et au lancement  d’une série de modules de prévention antidopage intitulés « True Champion or Cheat ? » et s’est personnellement beaucoup investie dans la mise en place du passeport biologique.

            Anne Gripper quitte l’UCI après avoir pris la décision, pour des motifs personnels, de retourner dans son pays, l’Australie, et de donner une orientation nouvelle à sa carrière. Mme Gripper, qui a émis le souhait de poursuivre son implication dans la lutte contre le dopage, en liaison avec l’UCI et l’Agence Mondiale Antidopage (AMA), tire un bilan très positif de son action : « Le travail accompli ces dernières années, en particulier avec le passeport biologique, constitue une base qui me rend très optimiste pour l’avenir du cyclisme et, plus largement, du sport. Un changement de culture fondamental est à l’œuvre aujourd’hui au sein des équipes, qui jouent dans ce domaine un rôle de premier plan vis-à-vis de leurs coureurs ».

            Le Président de l’UCI Pat McQuaid a tenu quant à lui à saluer « l’engagement remarquable d’Anne Gripper, de même que ses qualités, notamment humaines, exceptionnelles ». Pour Pat McQuaid, « la grande qualité du travail de Mme Gripper a contribué de manière décisive à la mise en place du passeport biologique, que l’on peut considérer comme l’avancée la plus significative de ces 20 dernières années dans le domaine de l’antidopage ». Le Président de l’UCI a formulé le vœu que la collaboration avec Mme Gripper se poursuive sous une forme restant à déterminer.

            Mme Francesca Rossi remplacera Anne Gripper dès le 5 mars. Elle occupera la fonction de Directrice de la Fondation Cycliste Antidopage (CADF).

            Mme Rossi a été durant 3 ans la Manager Administrative et Scientifique de l’IAAF (Association Internationale des Fédérations d’Athlétisme). Précédemment, elle était la Directrice adjointe et la Manager des Affaires Courantes du Laboratoire Antidopage de Rome.

            Source: Enrico Carpani, Service de Presse UCI

             

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier
Annonces

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite