• Votre courriel
    Votre mot de passe
  • Partager sur

 

16 SB 17 10 08 IMG 8943.jpg
La saison de cyclo-cross à vivre sur Sportbreizh !
OK
Actualités
      • Challenges DirectVelo: les Bretons au top

      • Publié le 09/08/2017
      • Fabien Schmidt est le nouveau leader du challenge directvelo. Il est vrai que le coureur des Côtes-d'Armor Marie Morin réussit un splendide été ! Chez les juniors, Antoine Raugel remonte à la deuxième place du Challenge Van Eyck-DirectVelo Juniors. Florentin Lecamus-Lambert demeure leader même s'il n'a pas marqué de points en juillet.

      • Challenges DirectVelo: les Bretons au top
      • Challenges DirectVelo: les Bretons au top
      • Challenges DirectVelo: les Bretons au top
      • Les coureurs français ont brillé sur les routes du Tour de France. Arnaud Démare, Lilian Calmejane, Romain Bardet et Warren Barguil ont remporté chacun au moins une étape. Le coureur d'AG2R La Mondiale se classe 3e au classement final et le Breton de la Sunweb termine avec le maillot à pois rouges. Tous ces coureurs ont brillé au Challenge DirectVelo quand ils étaient encore amateurs.

        Arnaud Démare est le vainqueur du tout premier Challenge, en 2011, l'année où il est devenu Champion du Monde Espoirs, sous les couleurs du CC Nogent-sur-Oise. Son dauphin est alors Romain Bardet, espoir du Chambéry CF avant de passer pro chez AG2R La Mondiale. Le triomphateur de l'étape de Peyragudes s'était vite pris au jeu de cette nouveauté. « Le Challenge DirectVelo a pris de l'importance au fil de la saison, et ce n'était pas rare de l'évoquer dans les conversations. On a compris que c'était sérieux, et que ça reflétait bien la saison. Le barème était le bon. »

        Vainqueur en 2012, Warren Barguil a marqué l'histoire du Challenge DirectVelo. Il est le seul coureur à avoir dépasser les 2000 points (2042). Le record du coureur du CC Etupes tient toujours. « Pendant l'année, j'ai regardé les résultats des autres coureurs pour voir si j'allais pouvoir gagner. Je trouve le système vraiment bien fait car il permet de se situer par rapport aux autres coureurs. Les gens en parlent beaucoup. Ils suivent vraiment le Challenge DirectVelo avec intérêt. »

        Lilian Calmejane est aussi présent dans le livre d'or du Challenge. Grâce au soutien de BBB, il a endossé en 2015, le premier maillot de leader attribué chaque mois. A la fin de la saison, le sociétaire du Vendée U a terminé deuxième. Depuis, ces coureurs ont bien grandi, les Challenges DirectVelo aussi.

         

         

        LE CHALLENGE BBB - DIRECTVELO AMATEUR

         

        On n'arrête pas Fabien Schmidt en ce mois de juillet.La moisson a été bonne avec des victoires à l'Etoile d'Or en Coupe de France et au Tour d'Auvergne. Dans un contexte très international, il termine 7e du Tour Alsace. En tout, il engrange 422 points et ravit la tête du Challenge BBB-DirectVelo à Yoann Paillot. Le port du maillot jaune BBB-DirectVelo comble le coureur de Côtes d'Armor-Marie Morin : « Il est très beau ! » se réjouit-il. Mais pour le conserver un mois de plus, il s'inquiète du programme de son dauphin Yoann Paillot (Océane Top 16): « Sur les courses à étapes avec un contre-la-montre, il peut me reprendre des points. »

        Classement par Equipe au 31/07/2017 

        1 Vendée U DN1 4164 pts 
        2 Côtes d’Armor – Marie Morin DN1 3499 pts 
        3 Océane Top16 DN1 3405 pts 

        Classement Individuel au 31/07/2017 

        1 Fabien SCHMIDT (Côtes d’Armor- Marie Morin)1255 pts 
        2 Yoann PAILLOT (Océane Top16) 1200 pts 
        3 Flavien MAURELET (GSC Blagnac VS31) 1106 pts

         

        LE CHALLENGE VAN EYCK - DIRECTVELO JUNIOR

         

        Les Championnats de France Juniors ont permis à Antoine Raugel de remonter à la deuxième place du Challenge Van Eyck-DirectVelo Juniors, à la fin du mois de juillet. Deuxième du contre-la-montre, le sociétaire du VC Eckwersheim a endossé le maillot tricolore de la course en ligne, sur le circuit de Saint-Amand-Montrond. Cette grande forme permet à l'Alsacien de faire un bond au Challenge et de passer de la huitième à la deuxième place. Dans le même temps, Florentin Lecamus-Lambert, toujours leader, Théo Nonnez et Louis Barré, le meilleur Junior 1, n'ont pas profité du mois de juillet pour marquer de gros points.

        Classement par Equipe au 31/07/2017 

        1 VC Rouen 76 959 pts 
        2 UC Nantes Atlantique 843 pts 
        3 AC Bisontine Junior 787 pts 

        Classement Individuel au 31/07/2017 

        1 Florentin LECAMUS-LAMBERT (AC Broladrienne) 642 pts 
        2 Antoine RAUGEL (VC Eckwersheim) 576 pts 
        3 Théo NONNEZ (Parisis AC 95) 556 pts

         

        LE CHALLENGE BKOOL - DIRECTVELO FEMININ

         

        La tête du Challenge Bkool-DirectVelo féminin s'est jouée au sommet du col de l'Izoard. Quelques heures avant la victoire de Warren Barguil, Shara Gillow se hisse à la 5e place de La Course by le Tour de France. Grâce aux 80 points liés à cette performance, l'Australienne de la FDJ-Nouvelle Aquitaine-Futuroscope repasse devant Elise Delzenne. Le mois de juillet a été fructueux pour la Nordiste de Lotto-Soudal Ladies. Avant le rendez-vous de l'Izoard, elle avait déjà marqué 283 points sur des courses à étapes et pris la première place du Challenge. Grâce à la RideLondon Classique, elle se rapproche à 7 points du maillot bleu Bkool mais Roxane Fournier est 3e, à 22 points d'Elise Delzenne.

        Classement par Equipe au 31/07/2017 

        1 VC Morteau-Montbenoît 1216 pts 
        2 Biofrais-VC St Julien en Genevois 980 pts 
        3 Breizh Ladies 956 pts 

        Classement Individuel au 31/07/2017 

        1 Shara GILLOW (FDJ-Nouvelle Aquitaine-Futuroscope) 799 pts 
        2 Elise DELZENNE (Lotto-Soudal Ladies) 792 pts 
        3 Roxane FOURNIER (FDJ-Nouvelle Aquitaine-Futuroscope) 770 pts

         

         

         RETROUVEZ LES CLASSEMENTS COMPLETS SUR WWW.DIRECTVELO.COM

Rechercher une actualité
Recherche
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier
Annonces

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite