• Votre courriel
    Votre mot de passe
  • Partager sur

 

29 SB 18 03 25 IMG 4631.jpg
Vivez les classiques sur sportbreizh
OK
Actualités
      • Fortuneo-Samsic et Barguil vers le Tour

      • Publié le 08/01/2018
          • Le 7 juillet prochain, l'équipe Fortuneo-Samsic prendra le départ de son cinquième Tour de France consécutif ! L'équipe bretonne, tout comme Cofidis, Direct Energie et Wanty Groupe Gobert, complète le tableau des dix huit équipes World Tour engagées d’office. Les pavés de Roubaix, l’Alpe d’Huez, un contre-la-montre par équipes et surtout quatre étapes en Bretagne sont au programme du Tour de France 2018. L’équipe a également été retenue pour disputer Paris-Nice (5-11 mars) et le Critérium du Dauphiné (3-10 juin).
          • Fortuneo-Samsic et Barguil vers le Tour
          • Photo de Thomas Maheux

             

            Evidemment, même si ça n'est pas une surprise, c'est la satisfaction pour Emmanuel Hubert et son leader Warren Barguil : "Je suis très heureux de cette sélection. J’ai vécu un Tour 2017 incroyable et je n’ai qu’une envie, y retourner. La formation Fortuneo Samsic avait réalisé de belles performances en montagne, notamment, avec Brice Feillu, et obtenu un bon classement général par équipes."

            Warren aura don le plaisir de participer à un tour près de la maison: "En 2018, le parcours passe tout prêt de chez moi, le 11 juillet entre Lorient et Quimper je m’attends à quelque chose de grand. Disputer le Tour de France, sur mes terres en Bretagne, avec l’équipe Fortuneo Samsic, me donne déjà des frissons."

            Reste maintenant à se préparer pour être au meilleur de sa forme l'été prochain: "Le chemin est encore long jusqu’en juillet, il y a de belles courses d’ici là, personnellement et avec l’équipe nous nous sommes fixés des objectifs élevés." Les fans de vélo espèrent aussi que Wawa sera toujours l'un des grands animateurs du Tour:  "Je ne vais pas changer ma façon de courir, je vais continuer à être offensif et à pratiquer le cyclisme que j’aime. Sur Paris-Nice, j’espère faire un bon général, sur le Tour de France je vais attaquer, et tout faire pour rééditer l’exploit de l’an passé."

Rechercher une actualité
Recherche
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier
Annonces

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite