• Votre courriel
    Votre mot de passe
  • Partager sur

 

61 Capture d ecran 2019 08 10 a 12.26.44.jpg
Un été cycliste en Bretagne
OK
Actualités
          • C'est le solide Dennis Van Winden qui gagne la première étape au cœur du vignoble nantais... Et autant vous dire que nous avons assisté à une splendide première bataille !
          • La rabobank remporte la première étape à Vallet !
          • La rabobank remporte la première étape à Vallet !
          • La rabobank remporte la première étape à Vallet !
          • La rabobank remporte la première étape à Vallet !
          • Un Ukrainien, un Belge et deuc Bretons: voilà la composition de la première échappée du Tour de Bretagne 2009 ! Brenterch (Côtes d'Armor - Maître Jacques) Renou (UCNA), Wills (Lotto-Bodysol) et Starchyk (Amore & Vita - Mc Donalds) comptèrent plus de 7' d'avance... On se préparait alors à vivre une longue, une très longue étape entre les vignobles.

            C'était sans compter sur la combativité des hommes de Stéphane Heulot ! Juste après le ravitaillement, ils nous ont offert une splendide parte de manivelles. Quelques coureurs d'importance s'étaient visiblement laissés glisser au fond du peloton... Les Besson chaussure - Sojasun ont "embrayé sévère" ! 3 coureurs de Bretagne Schuller se sont laissés prendre: Malacarne, Monnerais et surtout Delpech. A notre grand plaisir, la bataille dura jusqu'au circuit !

            A Vallet, le large public présent à l'arrivée se rendit compte que l'étape n'était pas qu'une simple balade au pays du Muscadet ! Il y avait des coureurs partout et, ce soir, quelques équipes comme l'Allemagne ou Lotto - Bodysol ont perdu leurs illusions ! Déjà...

            Les 3 rescapés de la première échappée étaient repris par un premier peloton... Les plus faibles provoquaient des cassures et, à ce petit jeu, seuls 13 coureurs demeuraient en tête: au sein de ce groupe, on dénombrait 4 rabobanks ! Derrière, les Van Vliet EBH Elshof prenaient la course à leur compte.

            Dans le dernier tour, le regroupement général s'opérait et l'on se dirigeait alors vers le sprint... Mais dans la toute dernière boucle de Vallet, Van Winden déjouait les pronostiques, résistait au retour et s'envolait en solitaire vers la victoire... Costaud, il offrait la première étape à la Hollande; comme l'an passé à Sarzeau. Seconde place pour le nordiste Vachon, Hardy est 4ème.

            Une chose est sûre: la guerre entre les grosses écuries est bien lancée !

             

             

             

             

             

             

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier
Annonces

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite