• Votre courriel
    Votre mot de passe
  • Partager sur

 

45 19055206 1138646926239332 61682448191328255 o copie.jpg
Sportbreizh, pour la relance du vélo
OK
Actualités
      • AG2R La Mondiale : Hinaut plutôt satisfait de son résultat

      • Publié le 05/07/2011
          • Les coureurs de l’équipe AG2R LA MONDIALE se sont mis en évidence aujourd’hui lors de la 3ème étape du Tour de France entre Olonne-sur-Mer et Redon. Maxime Bouet était présent dans l’échappée matinale qui n’est malheureusement pas allée au bout. La victoire d’étape s’est finalement jouée au sprint et Sébastien Hinault a décroché une belle 4ème place.

          • Vincent Lavenu, manager de l’équipe AG2R LA MONDIALE :

            « C’est une bonne journée pour l’équipe AG2R LA MONDIALE. Nous avons vu nos coureurs à l’avant avec Maxime Bouet qui était présent dans l’échappée du jour et Sébastien Hinault qui prend au final une belle 4ème place.  Ce n’était pas évident sur une étape comme celle-ci d’aller faire un si bon résultat au sprint. »  

            Sébastien Hinault, 4ème de l’étape :

            « Dans l’équipe AG2R LA MONDIALE, je sais que les arrivées au sprint sont pour moi ! Aujourd’hui, j’y suis allé même si je n’étais pas favori. Sur ce genre d’arrivées un peu difficiles je sais que j’ai ma chance.  Les équipes ont plus de mal à se mettre en place que lorsque l’arrivée est en ligne droite. Garmin-Cervélo a fait un beau boulot avec Hushovd, Dean et Farrar. Ça frottait énormément. Nous sommes sur le Tour, ce sont les premiers sprints et tout le monde veut y aller. C’est un peu au petit bonheur la chance pour se placer correctement et mon expérience joue beaucoup dans ce genre de situation. Je sais qui est capable d’emmener et qui va emmener. Ça m’aide à me replacer et ça m’évite de faire certains efforts.  On ne peut pas être vraiment content quand ne gagne pas mais je suis plutôt satisfait de mon résultat.

            J’étais un peu courbaturé hier suite à ma chute. J’ai eu très mal au dos lors du contre-la-montre par équipes. Aujourd’hui, les sensations étaient un peu bizarres mais le fait que ça roule bien sur le Pont de St Nazaire m’a un peu débloqué et dans les 20 derniers kilomètres j’ai senti que j’avais les jambes pour aller faire le sprint. Chaque fois que j’arrive en Bretagne, j’arrive à tirer mon épingle du jeu. Il reste encore deux belles étapes et j’espère continuer comme ça ! »

            Maxime Bouet, présent dans l’échappée matinale :

            « C’était une super échappée qui m’a permis de montrer le maillot AG2R LA MONDIALE pendant toute la journée ! Quand j’ai vu Gutierrez sortir je me suis dit qu’il fallait prendre sa roue au cas où. Terpstra, Delage, Gutierrez, Perez,  sont des coureurs qu’on retrouve souvent dans les échappées et c’était un bon coup à prendre. Une journée comme celle-ci vaut vraiment le coup d’être vécue. J’ai pris du plaisir à être à l’avant. J’ai entendu mon nom toute la journée. D’ailleurs, je remercie vraiment les fans, les supporters, les gens qui étaient aujourd’hui au bord de la route et qui seront là

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite