• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
      • 31e Route Bretonne : les réactions

      • Publié le 28/02/2011
          • La 31e Route Bretonne qui s'est disputée dimanche entre La Gacilly et Saint-Avé a été remportée par le Morbihannais Sylvian Cheval (BIC 2000) qui a devancé Maxime Daniel (Sojasun Espoir ACNC) et son camarade Florent Mallegol (BIC 2000), le classement des grimpeurs revenant à Benoït Sinner (Armée de Terre). Retrouvez ci-dessous la réaction des coureurs, à l'issue de l'épreuve.
          • 31e Route Bretonne : les réactions
          •  

            Benoît Sinner (Armée de Terre) meilleur grimpeur : "On s'est bien organisé dans l'échappée et le peloton a bien joué avec nous en faisant passer de l'écart à 20" puis 45" puis à nouveau 20". On a monté la bosse sans trop se faire mal aux pattes et on roulait après pour bien maintenir l'écart mais on a bien vu que le peloton n'était pas bien organisé, tant mieux pour nous".
             
            Florent Mallegol (BIC 2000) 3e : "J'ai tout donné pour que l'échappée aille au bout et Sylvain était un peu en retrait mais il a su saisir sa chance dans le final. Ca a bien fonctionné pour le BIC aujourd'hui avec la victoire et ma 3e place. Je me doutais au départ que l'on allait assister à un match entre clubs de DN1, nous et Sojasun Espoir ACNC sans oublier l’armée de Terre qui marche bien... Sans oublier quelques individualités. On est deux DN1 en Bretagne et je pense que l'on va se faire des belles bagarres durant toute la saison".
             
            Maxime Daniel (Sojasun Espoir ACNC) 2e : "J'ai un peu de regret car je pensais vraiment la gagner celle-là. En fin de semaine dernière je suis tombé malade et n'ai pas pu faire la dernière course de l'Essor Basque. Je n'étais vraiment pas bien, j'ai pris le temps de récupérer, je n'ai pas roulé pendant 3 jours et la forme est revenue. Mais je suis vraiment déçu de faire 2e surtout vu la manière dont je me fais battre à l'arrivée mais bon c'est comme ça,  c'est le jeu, j'aurai ma revanche les prochains week-ends. La saison est longue et ce n'est que le début, mon objectif cette année c'est de gagner quelques élites et je vais tout faire pour y arriver. ".     
             
            Sylvain Cheval (BIC 2000) 1er : "J'avais un peu de pression au départ car on partait de chez moi. En plus il y a eu un article sur moi dans la presse samedi et j'avais aussi la pancarte avec le dossard N°1 au départ mais bon je me suis dit que j'allais faire avec. Au début, je n'avais pas des bonnes jambes et heureusement que la course n'est pas partie très vite et qu'un coup n'est pas parti dès le départ. Je me suis débloqué au fil des kilomètres et j'ai pris confiance. Au début, dans la côte de Lesnevé je me suis fait plaisir devant un nombreux public. Je me suis dit que ma course était déjà réussie, maintenant on va tenter le tout pour le tout, on va s'économiser. Florent faisait du gros boulot devant et il aurait pu la gagner comme un autre d'ailleurs. J'ai tenté le tout pour le tout dans le dernier tour, au virage je me fais rejoindre mais je termine comme je peux et puis voilà... L'an passé, je n'ai gagné qu'une course, le Grand Prix Super U, mais cette année le fait d'être en DN1, ça donne plus de responsabilités auprès des coéquipiers. Le niveau est élevé au BIC, ça pousse vers le haut et d'avoir des gars devant avec toi ça motive pour aller en gagner une. Maintenant il va y avoir les manches de Coupe de France, pourquoi pas viser assez haut au classement général en marquant des gros points lors de l'ouverture,  dimanche prochain, dans la Vienne".
Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite