• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
      • 40.000 euros !

      • Publié le 21/12/2013
          • 40.000 euros, c'est la (belle) somme que l'association "Souffles d'espoir contre le cancer" a remis à Pascal Briot, directeur adjoint du Centre Eugène Marquis de Rennes.
          • 40.000 euros !
          • 40.000 euros !
          • 40.000 euros !
          • 40.000 euros !
          • 40.000 euros !

          • Cette somme a été collectée sur plusieurs "fronts", principalement sur l'opération de vente aux enchères du 15 novembre au 18 décembre où plusieurs maillots de champions ont été vendus. On observait par exemple 6 pièces offertes par Bernard Hinault, des vestes de quart de marins tels que François Gabart, Thomas Coville, Bernard Stamm. L'une des plus belles pièces était certainement l'un des vélos de Bernard Hinault ( article sportbreizh ) ! Plus de 26.000 euros ont ainsi été apportés à la cagnotte.

            Sont inclus également des performances sportives comme le Tour de Bretagne de Pascal Nau et Camille Fouillen (plus de 4000 euros), 1500 euros par Mickaël Hinault sur les 12 heures vtt de Fort Saint Père, 1500 euros des élèves infirmiers de Granville, près de 3000 euros sur une vente de bidons auprès des clubs cyclistes et enfin 4000 euros lors de la journée de Saint-Denoual "Pédalez, Marchez contre le cancer".

            "C'est une surprise pour moi de recevoir un chèque d'un tel montant !" commente Pascal Briot, "l'association oeuvre toute l'année pour collecter des dons et en 4 ans atteindre cette somme m'impressionne ! En effet, à ce jour plus de 73 000 euros nous sont parvenus !"

            Pour Bernard Hinault parrain de l'association: "C'est une équipe de copains qui a le coeur sur la main et la passion du sport, mais aussi un collectif fort qui, chacun dans son domaine, apporte sa pierre à l'édifice ! De plus, il est très important pour moi de savoir où vont et quoi servent les dons. La collaboration entre le CEM et SECLC est très claire ! " souligne le champion breton.

            Après le financement de 2 thèses et l'acquisition d'un appareil de refroidissement capillaire le centre anti-cancer fera prochainement une proposition d'utilisation de ces dons au président et son équipe. La saison des enchères 2014 se prépare déjà et Christophe Lefort a reçu des mains de Philippe Dault, de Cofidis, plusieurs maillots dont celui de Rein Taaramäé.

            Nos photos : La remise du chèque en compagnie de la marraine, Nathalie Even-Lancien, du parrain Bernard Hinault et du directeur adjoint du CEM. Serge Bodin et le vélo de Bernard Hinault et le nouveau possesseur de ce vélo. Philippe Dault de Cofidis et le maillot de l'Estonien.

             

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite