• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
      • 8ème étape du Tour de France : les réactions de l'équipe AG2R La Mondiale

      • Publié le 09/07/2011
          • L'équipe AG2R La Mondiale s'est bien comporté sur cette 8e étape du Tour de France qui emmenait les coureurs vers Super Besse. Retrouvez ci-dessous les réactions de Christophe Riblon , Vincent Lavenu, Nicolas Roche et Jean-Christophe Péraud.
          • Réaction de Christophe Riblon :

            « J’ai pu jouer les premiers rôles aujourd’hui et ça fait plaisir. L’équipe dans son ensemble a fait une belle étape. Nicolas (Roche) et Jean-Christophe (Péraud) terminent dans le premier groupe, c’était important en vue du classement général.

            Au sein de l’échappée, nous nous sommes tous bien entendus même si nous étions conscients qu’il serait difficile d’arriver devant. Ça montre bien qu’il faut toujours y croire, on ne sait jamais ce qu’il peut se passer. Nous savions aussi que la pluie pouvait être un élément  et nous y avons cru jusqu’au bout. Nous nous sommes un peu regardés dans le final car nous savions que nous nous battions pour la victoire.  

            Maintenant, il reste encore 15 jours de course. La première semaine du Tour a été délicate pour moi. Je n’avais pas de super sensations mais aujourd’hui j’étais à l’avant. Même s’il y a la déception de ne pas aller au bout, je retiens surtout les bonnes choses. Il faut garder ça en tête pour les deux semaines à venir. On me reverra à l’avant, c’est certain ! »

            Réaction de Vincent Lavenu, manager de l’équipe AG2R LA MONDIALE :

            « Christophe a vraiment fait une belle journée. Il a été efficace, offensif et accrocheur. Il a mis tous les ingrédients nécessaires pour gagner une étape : il a pris l’échappée, il a bien géré et il n’a pas lâché le morceau même dans le col de 2ème catégorie.  Il a continué à y croire et c’est un élément important dans la réussite d’une échappée. Il ne faut pas baisser les bras même lorsque l’on est en difficulté. Il ne lui a pas manqué grand-chose, il est juste tombé sur plus fort que lui aujourd’hui ! »

            Réaction de Nicolas Roche :


            « Je suis satisfait d’avoir pu accrocher le premier wagon. Ma condition est meilleure qu’en début de semaine et j’espère qu’elle sera encore meilleure dans les jours à venir ! J’avais peur d’accumuler la fatigue compte tenu de mon retard et je suis content de voir que je suis plutôt dans une dynamique de progression. Je suis de mieux en mieux et c’est de bon augure avant la montagne. »

            Réaction de Jean-Christophe Péraud :

            « Ça a été une journée galère. Ça allait assez bien ces derniers jours mais aujourd’hui a plutôt été un jour sans ! J’ai eu du mal à rester placé, je me suis même retrouvé très  loin à l’approche du  col de 2ème catégorie et j’ai subi toute la fin de course. Je me suis accroché au courage. J’arrive à finir avec le premier groupe mais ça a été assez dur. J’espère que ça ira mieux demain. »

            Correspondance de Céline Mazard - www.cyclisme.ag2rlamondiale.fr

             

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite