• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
      • A Fabio Aru le 49° Giro Valle d'Aosta

      • Publié le 23/07/2012
          •  A Fabio Aru le 49° Giro Valle d'Aosta
          • La dernière étape de la 49ème édition du Tour Cycliste du Val d’Aoste – Mont Blanc se termine avec un bouleversement du classement général.
          •  A Fabio Aru le 49° Giro Valle d'Aosta
          •  A Fabio Aru le 49° Giro Valle d'Aosta
          •  A Fabio Aru le 49° Giro Valle d'Aosta
          •  A Fabio Aru le 49° Giro Valle d'Aosta
          •  A Fabio Aru le 49° Giro Valle d'Aosta
          • Ne change pas le maillot jaune – bien planté sur les épaules de Fabio Aru, deuxième du contre-la-montre de Chatel – mais sur le podium il y a à nouveau un russe: c’est bien Sergei Chernetchkii, vainqueur sur les douze kilomètres de ce matin et qui prend possession de la deuxième place au général. Troisième le vainqueur de l’étape de Champdepraz, Andrea Manfredi de Hopplà.

            L’étape de Chatel met en évidence la formation nationale de Russie – dirigée aujourd’hui par l’ancien champion du Monde du contre-la-montre Sergei Gontchar – qui place aussi en troisième position Alexander Foliforov.
             
            LES MAILLOTS DU TOUR
             
            MAILLOT LEADER CLASSEMENT GENERAL - PRODUCTEUR DE FONTINA - MAILLOT JAUNE
            Fabio Aru (Palazzago)
            Deux fois vainqueur du Tour Cycliste du Val d’Aoste, Fabio Aru vient de quitter la catégorie des moins de 23 ans après sa deuxième place dans le contre-la-montre de Chatel mais – surtout – après avoir conquis son maillot jaune. « Le Val d’Aoste c’est la course que je préfère au monde – a dit le jeune coureur de San Teodoro, qu’au mois d’aout débutera chez les professionnels au Tour du Colorado avec le maillot d’Astana – et je suis bien content d’avoir gagné ici pour la deuxième fois. Je suis tombé amoureux de cette course il y a quatre ans, quand je suis venu ici la première fois. Je veux dédier cette victoire à ma famille, qui est restée avec moi pendant toute la semaine. Mais surtout je veux dire un grand merci à mes coéquipiers Samuele Conti, Andrea Tocco, Stanislau Bazhkou et Simone Sterbini, qui ont été les vrais protagonistes de cette victoire. Il se sont comportés au mieux tous les jours: ci aujourd’hui je suis ici en jaune, c’est surtout merci à eux ».
             
            MAILLOT GPM - SELLE ITALIA - MAILLOT A POIS
            Stanislau Bazhkou (Palazzago)
            « J’aime bien ce maillot pour les hommes de montagne, je l’ai eu aussi au Tour d’Italie pour les moins de 23 ans meme si je l’avais perdu à l’avant dernière étape. C’est une très belle satisfaction surtout d’avoir gagné le Giro avec Fabio Aru. Il est un grand coureur, nous nous sommes une grande équipe ».
             
            MAILLOT PAR POINTS - CICLI TESSIORE RODMAN - MAILLOT BLANC
            Sergei Chernetckii (Equipe de Russie)
            « Gagner une étape et un maillot, et faire deuxième sur cette course c’est très bien, je n’espérais pas d’etre si bon au Val d’Aoste, qui est depuis toujours une des courses les plus importantes du panorama international. Je veut remercier l’équipe de Russie qui m’a permis d’etre au départ de cette course ».
             
            MAILLOT SPRINT CASH - CONSEIL GENERAL HAUTE SAVOIE - MAILLOT BLANCHE ET ROUGE
            Eduard Grosu (ProgettoCiclismo)
            « Je suis satistait, mais pas trop. Sur ce Tour je cherchais une victoire d’étape qu’il n’est pas arrivée, je misais beaucoup sur la journée de mardi à Arvier mais j’ai pas devinée la bonne échappée. Je suis tout de meme content pour l’équipe, qui fini ce Giro avec tous ces cinq élements (dont deux valdotains, Thierry Moret e Wladimir Cuaz) et avec ce maillot. L’année prochaine je ne serais plus là avec eux, et je sais que l’équipe voulait fermer. J’espère que cette belle prestaction fera changer d’idée à la société ».
             
            L’équipe Colpack du directeur sportif Gianluca Valoti a remporté le classement par équipes, cependant que Fabio Aru a gagné aussi le prix « Diego Pellegrini » remis par l’organisation pour payer le plus beau geste sportif du tour: dans son cas, la victoire sur la difficile étape de jeudi 19 juillet dernier à Tavagnasco.
             
            Remerciements à Marzio Fachin et Francois Domaine
             
            sito web: www.girovalledaosta.it
            facebook: facebook.com/girovalledaosta
            youtube: www.youtube.com/girovda
             
            Classement complet ci-dessous
Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite