• Votre courriel
    Votre mot de passe
  • Partager sur

 

19 SB 17 11 19 IMG 6019 3.jpg
La saison de cyclo-cross à vivre sur Sportbreizh !
OK
Actualités
      • AC Lanester 56: des ambitions !

      • Publié le 08/11/2017
          • L’AC Lanester 56 a tenu son assemblée générale annuelle. En cette saison 2017, l’ACL a poursuivi son oeuvre de formation des jeunes cyclistes. Les jeunes coureurs tentent de rouler sur les traces de Warren Barguil, formé à l’AC Lanester 56 et qui a pris cette saison sa 5ème licence professionnelle au club. Et 2018 s'annonce bien !
          • AC Lanester 56: des ambitions !
          • AC Lanester 56: des ambitions !
          • AC Lanester 56: des ambitions !
          • AC Lanester 56: des ambitions !
          • AC Lanester 56: des ambitions !
          • Photos de Michel Le Douairon.

             

             

            Au niveau des résultats, c’est une très bonne année 2017 avec, à la clef, 98 podiums (contre 55 l’an passé) et surtout trois beaux titres de Champions de France : Karl Chandavoine, champion de France Master de la poursuite individuelle et de la poursuite par équipes, Tony Letellier, champion de France Master du 750m contre-la-montre. Il y a également un titre de champion de Bretagne avec Karl Chandavoine : il est champion de Bretagne du contre-la-montre individuel. A noter aussi deux titres de champions du Morbihan : Benjamin Duval, champion du Morbihan de vitesse et Brendan Le Cam, champion du Morbihan du scratch.

            Les organisations de l’AC LANESTER 56 (les Samedis Découverte de la Piste, le Circuit des Jeunes et le Grand Prix Cycliste de la Ville de Lanester) ont rencontré un grand succès sportif et populaire, malgré les énormes contraintes de sécurité mises en œuvre, et seront reconduites en 2018.

            Le comité directeur composé de 18 membres a été réélu, tout comme Stéphane Le Crom qui reste président. Le responsable du projet sportif de l’AC Lanester 56, Christophe Royé, a présenté aux adhérents les actions qui seront mises en œuvre en 2018, et qui représentent la première étape d’un projet plus global et ambitieux sur plusieurs années sur lequel travaillent les dirigeants lanestériens. Le club souhaite conforter sa vocation de formation et demeurer un référent dans ce domaine.

            Dans le but de se structurer davantage, l’AC Lanester 56 accueille pour la nouvelle saison Rodolphe Henry, l’un des plus grands entraineurs français aux compétences techniques et pédagogiques unanimement reconnues. Il a été séduit par le projet du club et le dynamisme des équipes dirigeantes et encadrantes. Un effort particulier au niveau de la pratique féminine sera également opéré, avec une structure d’encadrement spécifique pour les 8 jeunes filles concernées au club et pour en accueillir un plus grand nombre les années à venir.

            Enfin, un hommage particulier a été rendu à l’une des chevilles ouvrières du club, Jean-Marc Morvan, éducateur bénévole dévoué depuis de très nombreuses années à l’AC Lanester 56 et qui a formé de très nombreux jeunes cyclistes, qui va réduire ses activités au club l’an prochain. Warren Barguil, dont il a été le premier entraineur, lui a offert le maillot du club qu’il portait à l’époque sur lequel il lui a écrit un message personnel, et les minimes et cadets du club lui ont également offert un joli cadeau, sous l’ovation de l’ensemble des adhérents.

            En conclusion,, les voyants sont au beau fixe. Les projets du club fédèrent l’ensemble des adhérents, les finances sont saines. Le nombre d’enfants (ils sont 35 !) à l’Ecole de Cyclisme à la rentrée montre l’attrait du club et parmi eux se trouve peut-être un futur Warren Barguil ?

             

             

             

          • Lanester ( 56 )
            Lorient ( 56 )
Rechercher une actualité
Recherche
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier
Annonces

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite