• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
      • AG2R La Mondiale - Prologue du Critérium du Dauphiné : les réactions

      • Publié le 05/06/2011
          • Le Critérium du Dauphiné s’est élancé aujourd’hui de St Jean-de-Maurienne avec un prologue de 5,4 km. Le néerlandais Lars Boom a été le plus fort dans cet exercice et endosse du même coup le maillot de leader.
          • AG2R La Mondiale - Prologue du Critérium du Dauphiné : les réactions
          • L’équipe AG2R LA MONDIALE a réussi un beau tir groupé en plaçant deux coureurs dans le Top 10 avec Blel Kadri (5ème) et Christophe Riblon (8ème). Cerise sur le gâteau, Sébastien Hinault s’est emparé du maillot de meilleur grimpeur !

            Les réactions :

            Sébastien Hinault, porteur du maillot de meilleur grimpeur :

            « Je me suis fixé cet objectif hier soir lorsque j’ai vu qu’un temps était pris en haut de la bosse. Je suis un bon puncheur sur ce genre de profil et je me suis dit que c’était dans mes cordes. J’ai pris mon vélo de classiques plutôt que celui de contre-la-montre. J’ai monté la côte comme si l’arrivée était là-haut et ça a fonctionné ! Je suis content, j’ai réussi mon coup ! »

            Blel Kadri, 5ème de l’étape :

            « Je suis évidemment content de mon résultat et satisfait pour l’équipe. Pour ma part, je ne pensais pas finir dans les cinq premiers aujourd’hui. Nous avions bien reconnu le parcours ce matin. Christophe Riblon m’avait expliqué comment faire pour bien gérer les braquets et les trajectoires.  J’ai appliqué ses conseils et ça a fonctionné. Je suis content, d’autant que Christophe Riblon prend une belle 8ème place. Nicolas Roche fait lui aussi une bonne performance alors qu’il est parti au pire moment, sous la pluie. Même notre sprinter a réussi à prendre le maillot de meilleur grimpeur ! On commence bien ce Dauphiné et j’espère que ça va continuer ! »

            Christophe Riblon, 8ème de l’étape :

            « C’est un résultat satisfaisant après mon mauvais début de saison et ça me permet d’aborder la semaine un peu plus sereinement. Je savais après le Tour de Bavière que la condition était là mais un résultat permet de concrétiser un peu tout ça. Evidemment, la finalité n’est pas de terminer 8ème du prologue mais ça aide à mieux aborder le Dauphiné. Voir que le mois de Mai a été plutôt efficace, que tous les sacrifices portent un peu leurs fruits, et que je retrouve un niveau qui est le mien : ça fait du bien mentalement ! »

            Correspondance de Céline Mazard - Attaché de presse de l'équipe AG2R La Mondiale

            www.cyclisme.ag2rlamondiale.fr

             

             

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite