• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
      • AG2R La Mondiale: le compteur de victoires est ouvert !

      • Publié le 22/02/2015
          • Un an après Carlos Betancur, c'est au tour de Ben Gastauer de remporter la première étape du Tour du Haut Var. Il s'agit de sa première victoire chez les professionnels.
          • Nicolas Guillé, entraîneur : "On voulait mettre un coureur dans l'échappée pour soulager tout le monde. Ben a vraiment fait un gros numéro en s'échappant seul à 15 kilomètres de l'arrivée."

            Ben Gastauer :
            "J’en rêvais depuis cinq ans"


            Comment s’est déroulée votre journée ?
            "Nous avions décidé de mettre un coureur dans l’échappée, afin de privilégier Samuel Dumoulin ou Rinaldo Nocentini dans le final. C’est ainsi que je me suis retrouvé devant et que nous avons pris le large. A 30 kilomètres de l’arrivée, je me suis mis à penser que cela pouvait aller au bout et que j’avais une carte à jouer. Au sommet de la dernière bosse, la côte de Montauroux, j’ai attaqué et je me suis retrouvé tout seul. A 5 km de l’arrivée, c’est devenu plus difficile mais j’ai conservé un peu d’avance."
            Que représente cette première victoire chez les pros ?
            "Cela faisait cinq ans que j’en rêvais. Cela couronne beaucoup de choses. Ce matin, je devais jouer le jeu de l’équipe et, finalement, je gagne. J’ai su saisir ma chance. Vous allez disputer la deuxième étape, dimanche, avec le maillot jaune."
            Comment allez vous aborder cette journée ?
            "C’est quelque chose de nouveau. J’ai l’habitude de courir pour les autres. Je vais être à la fois heureux et excité de vivre cela. Je sais que les directeurs sportifs vont mettre en place une bonne stratégie pour que je le conserve. Quelles sont vos ambitions pour 2015 ? J’avais un objectif : gagner une course. C’est fait. Je sais que sur les grandes courses, je retrouverai mon rôle d’équipier. Mais si je peux à nouveau gagner une course, je ne me priverai pas."

             

            Ben Gastauer vu par Samuel Dumoulin

             

             
            "Ben, c'est l'archétype du mec bien. Il n'a pas d'ennemis et toujours prêt à se dévouer pour les autres. Cette victoire est une nouvelle preuve que le système de formation avec Chambéry Cyclisme Formation et l'équipe AG2R LA MONDIALE fonctionne parfaitement. Je ne sais pas si cette victoire peut lui servir de déclic mais ce qui est certain c'est que l'on va tout faire pour garder ce maillot de leader et signer une deuxième victoire consécutive sur le Haut Var."

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite