• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
          • Victime d'une lourde chute au pied d'une descente de la 10ème étape, Alberto Contador a abandonné la route du Tour de France entre Mulhouse et la planche des belles filles ! La mort dans l'âme, après quelques kilomètres de poursuite dans la roue de ses équipiers, le leader de Tinkoff-Saxo a dû se résoudre à l'abandon, juste après le passage du Markstein : il souffrait visiblement d'un genou. Après Froome, c'est encore un sérieux candidat à la victoire qui s'efface.
          • Abandon de Contador !
          •  

            Selon le DS de Contador, Philippe Mauduit, bien connu en Bretagne : « Il a dû tomber violemment car il a complètement explosé sa chaussure. En tout cas il a très mal au genou droit. Il est trop tôt pour établir un diagnostic. Pour cela  on attendra qu'il passe une radio. J'ai entendu qu'il y a des rumeurs comme quoi son vélo serait cassé, mais c'est en fait un autre vélo qui est tombé de la voiture après notre dépannage de Nicolas Roche. Avant d'abandonner, Alberto nous a parlés à la fenêtre, il nous a dit qu'il avait mal partout et que ça ne pourrait pas le faire. Tout s'était bien passé jusqu'à aujourd'hui. On avait un plan bien établi. La course se passait exactement comme prévu. En une fraction de seconde, tout a basculé. ...»

            La suite sur letour.fr

            Finalement, quelques heures plus tard, son équipe annonçait que Contador souffre d'une fracture du tibia. Et il a roulé pendant des kilomètres avant d'abandonner ! L'Espagnol devra sans-doute subir une intervention.

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite