• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
      • Accord UCI-Infront Sports & Media : un nouvel élan pour le cyclisme

      • Publié le 20/09/2012
          • L’Union Cycliste Internationale (UCI) et Infront Sports & Media, l’entreprise internationale de marketing sportif, ont annoncé la signature d’un accord régissant la couverture télévisuelle des Championnats du Monde UCI Route, Piste, Mountain Bike et BMX, ainsi que de la Coupe du Monde Piste UCI, pour la période 2013 à 2016.
          • Accord UCI-Infront Sports & Media : un nouvel élan pour le cyclisme
          • Signifiant ainsi un changement de stratégie en faveur de la couverture mondiale suite au succès sans précédent remporté par le cyclisme – dans toutes les disciplines – aux Jeux Olympiques de Londres 2012, Infront Sports & Media deviendra l’agence exclusive de l’UCI en matière de droits médiatiques à l’échelle mondiale, à l’exception des Etats-Unis et du Japon.

             « L’UCI est ravie de compter sur ce partenaire nouveau et dynamique qui possède une puissance de vente mondiale considérable, a déclaré M. Pat McQuaid, le Président de l’UCI. Infront Sports & Media bénéficie d’un réseau mondial étendu qui s’inscrit totalement dans l’objectif de l’UCI de mondialiser le cyclisme.

            Le cyclisme connaît un essor important, comme en témoigne les récents Jeux de Londres. Notre but est de travailler ensemble pour poursuivre et renforcer le développement du cyclisme partout dans le monde et pour faire de notre sport un produit télévisuel hautement attractif, combinant tradition et innovation dans toutes les disciplines.»

            La couverture hertzienne constitue un fondement important de cet accord. Elle privilégiera une approche flexible afin de trouver le meilleur débouché de diffusion pour les épreuves de l’UCI dans chaque branche individuelle. « Nous allons utiliser leur impulsion, leur expertise et leur contribution et les mettre à profit pour le développement du cyclisme sur le long terme », a déclaré le Président de l’UCI.

            Pour sa part, Philippe Blatter, le Président Directeur Général d’Infront Sports & Media, a déclaré : « Nous nous réjouissons de pouvoir mettre à profit notre vaste expertise en distribution des droits médiatiques pour renforcer encore la couverture internationale des prestigieuses épreuves de Championnats du Monde UCI. Notre équipe spécialisée partage la vision de l’UCI qui veut consolider le positionnement public de ses différents domaines – à la fois dans les disciplines établies et émergentes – et garantir leur accès au plus grand nombre possible de fans de cyclisme partout dans le monde. »

            Sur le long terme, l’UCI et Infront Sports & Media envisagent d’étendre leur collaboration à d’autres domaines, y compris la production médiatique centralisée, le parrainage et l’introduction de nouvelles technologies telles que des solutions média numériques.

            Remerciements à Enrico Carpani - Service Communication UCI
             

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite