• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
      • Accusations de Floyd Landis : précisions de l’UCI

      • Publié le 25/05/2010
          • Face à la polémique qui a suivi les déclarations de Floyd Landis, l’Union Cycliste Internationale tient à préciser qu’aucun contrôle n’a révélé la présence d’EPO dans les échantillons prélevés sur les coureurs lors du Tour de Suisse 2001. Elle dispose de tous les documents le démontrant.
          • Accusations de Floyd Landis : précisions de l’UCI
          • Entre 2001 et 2003, seuls les Laboratoires de Paris, de Lausanne, de Cologne, de Barcelone et de Madrid, mandatés par l’UCI, ont détecté la présence d’EPO dans des échantillons qui leur avaient été confiés pour analyse. Durant cette période, le premier a effectué trois analyses positives à l’EPO, le deuxième 18 et les trois derniers une chacun. Aucun des échantillons en cause n’avait été prélevé lors du Tour de Suisse 2001.
            Le Comité International Olympique a reçu copie de tous les rapports d’analyse positifs mentionnés ci-dessus. Par ailleurs, en 2001, tous les rapports des analyses effectuées sur le Tour de Suisse ont été envoyés à Swiss Olympic.

            Depuis le 1er janvier 2004, l’Agence Mondiale Antidopage (AMA) reçoit une copie des rapports d’analyse indiquant un résultat  anormal. L’AMA n’a pas relevé de cas d’analyse anormale en provenance d’un laboratoire accrédité par elle qui n’aurait pas été dûment traité par l’UCI.

            L’UCI réaffirme la transparence totale du processus des contrôles antidopage et rejette totalement toute suspicion quant à d’éventuels résultats soustraits à la connaissance des acteurs impliqués dans le domaine.

            Source : Julien Stauffer, Service de Presse UCI

             

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite