• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
      • Affaire Contador : Deloeuil très remonté

      • Publié le 16/02/2011
          • Le retour de l'Espagnol Alberto Contador ne fait pas que des heureux dans le monde du vélo. Engagé avec son équipe Cofidis au départ du Tour d'Algarve, où Contador devrait faire son retour à la compétition ce mercredi, Alain Deloeuil, le directeur sportif de la formation Cofidis dénonce dans les colonnes de la Voix du Nord «un réglement pour les stars».
          • Affaire Contador : Deloeuil très remonté
          • Remonté Alain Deloeuil. Le technicien nordiste, qui participe cette semaine à la 37e édition du Tour d'Algarve avec son équipe Cofidis n'apprécie pas du tout le blanchiement de l'Espagnol Alberto Contador, contrôlé positif au clenbutérol sur le dernier Tour de France.

             

            Dans les colonnes du quotidien la Voix du Nord, Alain Deloueil livre son sentiment sur cette décision incompréhensible pour bon nombres de suiveurs «Beaucoup d'entre-nous se disent : "Il est au départ. Il faut faire avec. Ni vu, ni connu". C'est grave. On est des moins que rien. Que fait l'UCI ?» explique le DS de la formation Cofidis «Il existe deux poids, deux mesures. Le petit coureur aurait trinqué. Mais dans ce cas, on hésite à sanctionner parce qu'il s'agit d'Alberto Contador. Il est relaxé. On se moque de qui ? On a bien un réglement pour les stars et un réglement pour les autres... Cette décision ne sert pas la cause de notre sport.»

            Une décision qui ne plait pas du tout au Nordiste dont la formation n'a pas été retenue l'hiver dernier dans l'UCI Pro Tour au contraire de certaines équipes qui ont embauché des coureurs au passé sulfureux «Les points des Ricco et Mosquera ont permis à l'équipe Vancansoleil d'appartenir au World Tour. A notre dépend, puisque Cofidis termine à la première place non qualificative. Et ce n'est pas fini puisqu'on parle du prochain retour de Manolo Saiz..»

            Un retour en compétittion de Contador au Tour d'Algarve, l'Espagnol qui pourrait pourquoi pas défendre ses chances lors du prochain Tour de France. A la question "Pensez-vous que Contador sera au départ du prochain Tour de France?", Alain Deloeuil répond d'ailleurs «Bien sûr. Il est déjà au départ du Tour d'Algarve. Qui l'aurait cru le mois dernier ? On marche sur la tête...»
             
            Source : La Voix du Nord www.lavoixdessports.com

             

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite