• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
      • Anthony Delaplace : son premier maillot de leader !

      • Publié le 28/04/2015
          • Anthony Delaplace est devenu ce mardi le leader du Tour de Bretagne, à l'issue de l'étape disputée entre Plogoff (29) et Pontivy (56). C'est la première fois que le Normand de 25 ans conquiert un maillot de leader, après cinq années chez les professionnels.
          • Anthony Delaplace : son premier maillot de leader !
          • Photo de Philippe Le Cocq

             

            L'expérimenté Delaplace a profité de son échappée en fin de course avec l'Anglais Alex Peters, vainqueur de l'étape, et le Grec Tamouridis pour s'octroyer la tête du classement général  avec une avance de 10 secondes sur le Danois Adriaan Stien, précédent porteur de la tunique blanche du Tour de Bretagne. Troisième de l'étape, Anthony Delaplace reste mesuré dans son analyse : "Notre objectif était de remporter l'étape mais je n'en avais pas les moyens. En toute franchise, je n'étais pas dans un très grand jour, mes deux compagnons d'échappée étaient plus forts, je l'ai senti dans la bosse d'arrivée et d'ailleurs, je me prends deux secondes sur la ligne en m'étant battu jusqu'au bout... Les pattes me brûlaient..."

            Pourtant, ce mardi-soir, l'ancien coureur de ne boude pas son plaisir. Celui qui fut l'un des animateurs des deux derniers Tours de France apprécie : "Cela reste néanmoins satisfaisant d'endosser un maillot de leader. Mais ce qui compte, c'est de pouvoir le garder jusqu'à l'arrivée finale, vendredi à Liffré. Il reste trois jours difficiles." Effectivement, l'ancien champion de France des juniors sait que le Tour de Bretagne est une course particulière disputée par équipes de six: "La course est un peu folle ici, on n'est jamais à l'abri de rien, tout peut arriver. Mais j'ai une grande confiance en mes coéquipiers. Notre condition est excellente sur ce Tour de Bretagne, nous le montrons depuis le départ. Le jeu des bonifications ne me sera pas favorable, je ne suis pas un sprinter. À nous de nous adapter aux scenarii les plus imprévisibles."

            Du côté de Roger Tréhin, le directeur sportif, on confimre : "Notre situation reste précaire, le danger est partout sur ce Tour de Bretagne. Nos coureurs marchent tous cette semaine, à l'image de Matthieu Boulo, qui se retrouve et était encore à l'attaque aujourd'hui. Ça tombe bien, il va nous falloir être très bons." Enfin la victoire de l'équipe Bretagne sur ses routes ? Il y a deux ans, Berthou avait tenu jusqu'à la toute dernière journée et avait laissé filer son maillot pour quelques miettes... Gageons que BSE s'en souvient encore !

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite