• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
      • Anthony Saux: sa réaction

      • Publié le 19/10/2009
          • "Cette victoire est ma plus belle, elle représente énormément de choses, c'est un remerciement à toutes les personnes qui m'ont aidées !"
          • Anthony Saux: sa réaction
          • Anthony Saux: sa réaction
          • Anthony Saux: sa réaction
          • Anthony Saux: sa réaction
          • Alors Anthony que représente pour toi ta victoire au chrono des Nations obtenus hier aux Herbiers ?

            Cette victoire est ma plus belle, elle représente énormément de choses, c'est un remerciement envers toutes les personnes qui m'ont aidées à avancer dans le vélo non seulement depuis cette saison mais aussi depuis que j'ai commencé voilà 3 ans maintenant... Mon père en particulier, Michel Saux: il m'a aidé à apprendre très vite, ce qui m'a permis de gagner beaucoup de temps et de progresser rapidement. C'est d'ailleurs dans ses bras que j'ai sauté après la ligne, avec énormément d'émotions... Je lui dois beaucoup de choses d'un point de vue personnelle !  
             
            J'ai réalisé un rêve puisque l'an passé j'étais venu aux Herbiers en tant que spectateur, en rêvant de participer a cette course et là je la gagne... J'ai bien du mal à m'en rendre compte encore. Après la course, quand on se retrouve dans le car-podium avec Vinokourov et qu'on peut échanger quelques mots, ça reste pour moi un moment unique et inoubliable.
             
            Je termine donc ma saison sur une excellente note
             
            Mis à part ta victoire aux Herbiers, quelles sont tes autres satisfactions, sur ta saison 2009 ?
             
            Ma première satisfaction est la progression que j'ai eu cette année car elle est énorme ! J'ai passé de nombreux paliers, notamment sur les chronos ! J'ai pris beaucoup de puissance ce qui m'aide beaucoup pour chaque course. Ensuite, j'ai eu beaucoup de plaisir aàcourir avec mon club car il y avait une superbe ambiance: on s'est bien amusé, j'ai acquis de l'expérience et je n'ai que des bons souvenirs.
             
            Et ce qui restera pour toi une déception ?

            Ma plus grande déception ? Ne pas avoir été sélectionné pour le Championnat de France CLM à Vendôme. Je pensais pourtant avoir démontré que j'avais le niveau pour y participer mais pas suffisamment apparemment..

            Tu quitte le Club de l'UC Briochine pour Côtes d'Armor. Pourquoi ce choix ?

            Cela fait maintenant 3 ans que j'ai commencé le vélo et ma plus grande progression s'est faite cette année. Je souhaite continuer sur ma lancée.

            L'objectif pour toi c'est de passer professionnel ?

            Oui bien sur ! Cela reste un rêve mais je vis au jour le jour et je ne me précipite pas. Pour le moment, je souhaite continuer à apprendre et à progresser.

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite