• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
          • Il ne manquait pas de supporters ! L’un des coureurs qui représentaient les meilleures chances bretonnes à Quelneuc termine à la plus mauvaise place, le pied du podium. Déçu, Antoine Benoist (Team Chazal Canyon) tourne déjà la page et se projette dans l’avenir.
          • Antoine Benoist : « Déçu, mais la saison n’est pas finie »
          •  

            Amertume.

            "Evidemment je suis super déçu. Jusque dans les derniers mètres je pouvais encore le faire, ce podium. Mais, j’ai craqué mentalement sans doute. Il m’a manqué un petit truc. Voilà, c’est comme cela !"

            La course.

            "Nous étions beaucoup du même niveau. Après cela se joue au mental. C’est à celui qui ne lâche pas dans sa tête. Les deux frères Dubau ont bien joué le coup. Ils créaient des cassures, c’était donc très difficile à chaque fois de revenir. Ils ralentissaient et c’était quasiment impossible de doubler dans les parties techniques."

            Encore jeune.

            "Une victoire c’est fait de plein de petits trucs. Il va falloir faire un débriefing de la course à froid pour voir ce qui n’a pas marché. Mais, il faut aussi des défaites pour apprendre. Ce n’est pas non plus déshonorant de finir quatrième. Je suis espoir 1 et ceux qui sont devant sont espoirs 2 et espoirs 4. La saison n’est pas finie. Il me reste deux coupes du monde et un championnat du monde cette saison. Mais ça aurait été bien quand même de faire un podium."

             

            Propos recueillis par Albert LE ROUX / Photo de Gurvan Sévenou

          • Carentoir ( 56 )
            Quelneuc ( 56 )
Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite